La Lettre de JeuxOnLine - Novembre 2008

Lettre numéro 55 - Publiée le 2/11/2008

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Star Wars: The Old Republic sur JeuxOnLine

Après plusieurs mois de rumeurs récurrentes, l'adaptation massivement multi-joueur de la série de jeu-vidéo à succès Knight of the Old Republic a finalement été officialisée par LucasArts et Bioware en octobre.

Vous pouvez retrouver sur JeuxOnLine toute l'actualité de Star Wars: The Old Republic, notre compte-rendu de la présentation presse, les premières images du jeu et notre forum dédié.

Notre site SWTOR est en cours de réalisation. Si vous souhaitez prendre part à sa conception et partager vos articles avec les autres fans de Star Wars, n'hésitez pas à contacter Oklysh, notre responsable de section SWTOR. Que la Force soit avec vous !

Jeu-concours Earthrise

Notre section Earthrise vous propose de remporter en novembre un artwork exclusif et dédicacé du prochain MMORPG futuriste PvP de Masthead Studios.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site de notre jeu-concours et un peu plus bas dans le compte-rendu de la section Earthrise. Bonne chance à tous !

Vous souhaitez créer un site sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous voulez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.

JeuxOnLine mettra gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot des coordinateurs de la modération

Salut Joliennes, salut Joliens,
Comme d'habitude, la coordination de la modération est dans le coin. Adressez-vous à nous (coordination@jeuxonline.info) en cas de problème avec la modération ou en cas de problème urgentissime sur les forums.
Et comme d'habitude, on n'a pas grand chose de plus à dire.
Bon mois de novembre et amusez-vous bien.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Comme souvent, le mois écoulé est passé trop vite au regard des (trop) nombreux projets en cours.
Octobre aura néanmoins permis de publier quelques articles faisant suite à nos rencontres du Festival du Jeu Vidéo qui s'est tenu fin septembre dernier. L'occasion aussi de découvrir des projets modestes (comme « Leelh, les larmes de l'aube », MMO fonctionnant sur navigateur Web et développé par 3Dduo, jeune studio français qui a accepté de répondre à nos questions) ou les « blockbusters » de demain (Bioware et LucasArts dévoilaient par exemple Star Wars: The Old Republic à la presse il y a quelques jours et JeuxOnLine était présent).
Durant ce mois d'octobre et parmi les géants du secteur, Blizzard aura aussi accueilli les joueurs lors de sa BlizzCon. Une convention atypique, rompant manifestement avec les éditions précédentes par son peu d'informations dévoilées et pourtant peut-être révélatrice d'une certaine évolution dans la politique du développeur américain... Nous consacrions un bref éditorial à l'événement.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Dossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO à (re)découvrir :
  • MMO : Continent of the Ninth, par Uther
  • MMO : Dungeon Party, par Uther
  • MMO : Gatheryn, par Uther
  • MMO : Leelh : les larmes de l'aube, par Wax
  • MMO : Otherland Online, par Uther
  • Studio : 3Dduo, par Uther
  • Studio : Leipziger Messe, par Uther
  • Studio : Live Gamer, par Uther
  • Studio : Motion Twin, par Uther
  • Personnalité : Daniel Erickson (Bioware), par Uther
  • Personnalité : James Ohlen (Bioware), par Uther
  • Personnalité : Gordon Walton (Bioware), par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.
Ils nous rejoignent :
- Gectou4 nous rejoint comme modérateur des Faiseurs de Monde.
- rackam77, tybalte et RaZieL nous rejoignent également afin de suivre l'actualité de Mortal Online.
Bienvenue à tous !
Ils nous quittent :

Aion

Plein les yeux !

La fin du mois d'octobre aura marqué les esprits. En effet, niveau visuel les fans ont été gâté par la diffusion d'une nouvelle vidéo 100% In-Game, longue de 5 min et d'une cinématique tout en images de synthèse.

La cinématique d'Aion
Vidéo de 5 min 100% In-Game en HD

N'oubliez pas aussi de jeter un coup d'oeil aux 34 nouvelles captures d'écran officiel.

Captures d'écrans

Et pour finir, voici la nouvelle présentation des classes d'Aion:

Les 8 nouvelles vidéos de présentation des classes

Votre bureau est triste ?

Pas de problèmes, monsieur NCSoft va arranger ça ! Voici une petite cure de beauté avec ces 16 nouveaux fonds d'écran représentant les classes d'Aion. Le tout bien sûr, en haute définition et tous formats.

Aion Wallpapers

L'open beta

Le 11 novembre 2008, enfin une date pour l'open beta coréenne. En attendant cet évenement, NCSoft a ouvert ses serveurs le 28 octobre en rendant disponible uniquement la création d'avatar.

De la déesse Asmodienne aux vilaines Elyséene.

Interview

L'open beta approche à grand pas et c'est pour nous l'occasion d'en savoir pkus grâce à la conférence de presse organisé par NCSoft du 23 octobre.

Q&R sur l'Open Bêta - Conférence de presse du 23 octobre

Le concours ultime

Après 9 mois, oui 9 mois d'absence, les célèbre concours d'Aion vont bientôt (et enfin) désigner les vainqueurs ! Au programme, une nouvelle bannière pour le forum et des magnifiques lots pour les gagnants.

Nos projets :

Le désign est toujours en cours de création et malgré plusieurs mois de pause dans la confection de celui-ci, nous espérons le voir fini dans les plus bref délais.

Ils nous rejoignent :
Monsieur Invisible
Ils nous quittent :
Madame Invisible

Dark Age of Camelot

Octobre est passé et avec lui une page se tourne peut être pour notre bon vieux DAoC.

Le nouveau bébé de Mythic et GOA, WAR, est bien ancré dans nos contrées vertes et flamboyantes (peut être un peu trop) et DAoC commence à s'essouffler.

De moins en moins de nouvelles outre Atlantique (Serveur Origins ? Patchs notes ?) et plus aucune de la part de GOA si ce n'est l'organisation mensuelle de concours relatif au jeu et à son environnement, de quoi laisser les joueurs sur leur faim.

Sur les forums, une grosse ré organisation a été opérée, comme vous pourrez le constater si ce n'est déjà fait, la modération sera aussi réaménagée bientôt.

Nous sommes sur un projet de refonte du site qui avance doucement avec l'élaboration d'une nouvelle maquette et d'une nouvelle base de donnée.

Nos projets :

Refaire le site
Suivre l'actualité du jeu

Nous recherchons :

Pas de besoins en modération, pour le moment, ni en rédaction.

Ils nous rejoignent :
Etheon le peon.
Ils nous quittent :

Diablo 2

Même si l'actualité fait défaut, la section Diablo2 de JeuxOnline fait toujours vivre le site et les forums dédiés.

Nos projets :

Toujours sur Jol-Trade, qui ne va pas tarder à sortir

Nous recherchons :

Néant

Ils nous rejoignent :
Néant
Ils nous quittent :
Néant

Diablo 3

La section continue son chemin, au rythme des annonces de Blizzard.

Nos projets :

Chut !

Nous recherchons :

Néant ( pour l'instant )

Nouveaux articles :
La Blizzcon nous a permit de découvrir une nouvelle classe et d'apprendre qu'il y aura une bêta pour Diablo 3 ! Les rédacs nous ont fait de jolis articles complets.
Ils nous rejoignent :
Néant
Ils nous quittent :
Néant

Dofus

Nouveaux forums serveurs

Nous avons fêté ce mois-ci l'ouverture d'Oto Mustam, le serveur Héroïque (communauté internationale), ainsi que de Mylaise (communauté francophone), et, comme à l'accoutumée, JOL a ouvert ses 2 catégories dédiées.
Le Vaisseau de Musta'lbator, La Route d'Oto Must'Ang et La Plage de Musta'mairenshort vous attendent donc pour le serveur Oto Mustam, ainsi que La Taverne d'Al et Venay Mylaise, Les Champs du Mylaise Farmer et Le Terrarium du Demi Lézard pour Mylaise.

La Ankama Convention #3 annoncée
La nouvelle est tombée en début de mois, Ankama fera sa troisième convention dans le Nord, plus précisément au Grand Palais de Lille.
Vous pourrez trouver plus d'information en visitant le site qui lui est consacré.

Nouveau forum officiel
Le forum officiel fait peau neuve ! En plus d'un nouveau design, il se dote d'outils pour les modérateurs qui devraient permettre de faire le ménage et d'arriver à un forum clair et agréable.
Il a été annoncé que les sanctions seraient plus facilement appliquées.

Nous recherchons :

Une campagne de modération a été faite ce mois-ci.
Les candidatures reçues sont pour le moment à l'étude, et les résultats ne devraient pas tarder.
Vous pourrez trouver plus d'information sur l'annonce du Village, ici.

Nouveaux articles :
  • Aucun article n'a été publié ce mois-ci !
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :

Earthrise

Nous vous l'annoncions dans la lettre précédente, sans l'assurance d'être dans les temps... Mais ça y est !!! Le premier concours JOL - Earthrise est maintenant lancé, depuis le 30 octobre jusqu'au 14 novembre 2008.

Initialement prévu pour cet été (!), ce concours avait été reporté à la rentrée de septembre, puis, les différentes phases d'organisation et de mise en place nous ont rapidement amené à cette fin de mois.

Soenks est à l'origine des questions qui sont posées, sous le contrôle de Masthead Studios qui les a validées.

Ce concours est accessible à tous, fan ou pas, alors d'avance, merci pour votre participation et ... bonne chance ! Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de gagner un Artwork dédicacé !!!


Cliquez sur l'image pour participer au Concours JOL-Earthrise !

Nous recherchons :

- La section recherche des rédacteurs pour renforcer l'équipe à l'approche de la beta.

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

EverQuest

Seeds of destruction sort bientôt et nous essayerons, contenu de notre faible effectif, de rédiger des articles sur la dernière extension d'Everquest. La refonte de notre site a accusé du retard, nous continuons à travailler dessus.

Nos projets :

Notre webmestre travaille sur le nouveau site et il est prévu un simulateur sur l'Avancement Alternatif.

Nous recherchons :

Un besoin criant de Rédacteurs, n'hésitez pas à postuler.

Nouveaux articles :
Mythes et Légendes de Seeds of Destruction.
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Hortan et Anchois nous ont quitté.

Flyff: Fly for Fun

Petit mot de l'équipe

Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques temps maintenant, nous n'arrivons pas à mettre le site à jour. Jours après jours, nous tentons de rester au plus prêt de l'actualité, mais le manque de rédacteur/rédactrice se fait énormément sentir.

Bien évidement, une personne nouvelle qui ne montre pas une réelle motivation sa candidature sera très rapidement étudiée. Mais si vous participez sur nos forums et que vous voulez donner un peu de temps libre à la communauté jolienne de FlyFF, vous pouvez me contacter directement pour en discuter.

Actualité du mois d'octobre

Le mois d'octobre a été mis en valeur avec l'arrivée de la nouvelle extension gratuit de FlyFF : Bataille pour Madrigal. Nous avions préparé juste après le Festival de Jeu Vidéo, un grand dossier ainsi qu'une vidéo exclusive, vous présentant cette nouvelle extension.

Depuis le 15 octobre, nous avons pu connaitre dans une note de mise à jour l'intégralité des nouveautés de l'Acte III. J'espère que les nouveautés vous ont plu et vous ont donné encore plus envi de traverser le monde de Madrigal.

La fête d'Halloween

Comme tous les ans, gPotato nous réserve toujours de belles surprises pour les fêtes d'Halloween. De nombreuses activités et surprises vous ont été concoctés avec le retour de Jack-O-Lantern. La fête durera deux longues semaines, du 28 octobre au 11 novembre ... des bonbons ou une farce, faites votre choix !

Nos projets :

Recruter de nouveaux Rédacteurs / Rédactrices

Nous recherchons :

Nous recherchons des Rédacteurs / Rédactrices autant pour suivre les différentes actualités de FlyFF que ce soit dans le jeu ou sur le portail que pour la création d'articles et de dossiers.

Magic Online

JOL-MTGO au Festival du Jeu Vidéo 2008 :

Du 26 au 28 septembre, l'équipe Magic avait rendez-vous au Parc des Expositions de Versailles pour le Festival du Jeu Vidéo 2008, le grand rassemblement annuel des joueurs (plus de 48 000 visiteurs sur trois jours) où JeuxOnLine tenait un stand et la scène MMO.

Nous avions droit à notre propre espace sur ce stand, utilisé comme point de ralliement par les fans de Magic, qui ont pu participer à des animations variées organisées par Soroya et ma pomme, aidés par Myrhdin, Cedric|Erstin et Ssiena, permettant de gagner plus de 600 lots offerts par Wizards of the Coast : decks à thèmes préconstruits et pochettes recharges des dernières extensions ou luxueux kits d'initiations dixième édition étaient ainsi distribués aux vainqueurs. Ceux-ci pouvaient alors immédiatement essayer leurs nouvelles possessions sur le Monde du Jeu, salon contiguë où des tables de jeu permettaient de jouer à Magic.


Un résumé en photos a été publié sur notre site.

Championnats du Monde :

Wizards of the Coast offrait aux joueurs de Magic : the Gathering Online la chance de participer aux championnats du monde de la version cartonnée de Magic : the Gathering. Ces Championnats auront lieu du 11 au 14 décembre 2008 à Memphis, États-Unis d'Amériques. Furent mis en jeu une inscription au tournoi, ainsi que le transport et l'hôtel pour s'y rendre.

Prévisions pour les tournois et formats casual sur MTGO :

Dans un récent article du site officiel, Mike Gills, entre autre le « Responsable de la communauté » pour Magic et le « responsable des tournois » pour MTGO,s, nous dévoile les prochaines évolutions prévues pour les formats de jeu organisés sur MTGO. En voici notre résumé et interprétation, vous retrouverez l'intégralité des informations (mais en anglais) sur le site officiel.

Des mesures pour limiter le prix des cartes de Masters Edition 1 et 2 ?

Suite aux plaintes exprimées sur le prix élevé à l'unité et sur le second marché des doubles terrains de l'extension Masters Edition 2, [Savannah], [Taiga], [Tundra], [Underground Sea] et [Badlands], et ce alors même que l'extension est toujours en vente, laissant craindre le pire une fois qu'elle sera déclarée épuisée et retirée du magasin officiel, le responsable de la marque Magic: the Gathering Online WotC_WorthW s'est exprimé sur les forums officiels.

Il indique que s'il a déclaré que la carte [Force of Will] de l'extension Masters Edition ne se trouverait plus dans aucune des Masters Editions suivantes, cela ne serait pas forcément le cas des doubles terrains de Masters Edition 2. Ce n'est cependant pas encore en projet.

Il est également annoncé que les cartes promotionnelles vont bientôt être utilisées plus intensivement (y compris à long terme via des cartes ayant une illustration alternative inédite réservée à la version en ligne) et que [Force of Will] est un candidat acceptable pour ce genre de choses.

De même, il est mentionné la possibilité de distribuer des doubles-terrains comme lots lors de certains tournois à la place des pochettes-recharges, MTGO III ayant permis ce type de manipulation.

Enfin, une à deux semaines de « nix tix » (tournois limités ne demandant que les produits et pas de tickets d'inscription) MED 2 sont à prévoir dans le futur proche.

Tous ces moyens sont annoncés comme devant permettre de mettre plus de cartes rares et chères des Masters Editions sur le marché, les rendant plus accessibles aux joueurs de Classic et de ses formats dérivés.


Nouveaux formats de tournois construits :

Depuis le début du mois, la salle « 8-player Constructed Queue » propose de nouveaux formats de tournois : Tournois Standard à 8 en rondes suisses, tournois Standard à 8 en élimination directe et tournois à 4 en élimination directe. Cela permet à chacun d'avoir un tournoi correspondant au temps qu'il est prêt à investir.

Notes de version :

Voici les notes de version des mises à jour du mois :
16 novembre
29 novembre

Retour sur les problèmes techniques actuels :

Un message d'information a été publié sur les forums officiels par Gordon Culp, le directeur du studio Magic Online, pour faire le point sur les problèmes techniques rencontrés lors des tournois de lancement. Pour plus de détails, je vous invite à lire le message original.

Un problème avec la carte [Skeletonize] (Squelettification) a été également été signalé. Attention si vous comptez jouer avec Shards of Alara !


Tournois et jeux-concours organisés lors de l'UNCON2008 :

Le terme « convention » désigne usuellement le rassemblement périodique des membres d'une association, organisé sous forme de salon, sur un thème. C'est même devenu, en anglais, l'un des sens principaux du mot. On trouve ainsi des conventions de partis politiques, mais aussi des conventions Star Wars, furry, etc.

Les communautés des jeux Wizards of the Coast ont également leur convention annuelle, mais elle est « non-conventionnelle » (dans le sens de « défiant les usages », unconventional en anglais) car elle a lieu en ligne, sur les forums communautaires officiels. D'où le nom d'Unconventional Convention, ou UNCON.

Cette convention a été l'occasion d'une multitude de jeux, de concours, de discussions, organisés du lundi 6 au dimanche 12 octobre. Ainsi, rien que pour Magic: the Gathering, on comptait plus d'une trentaine d'animations en moins d'une semaine ! Ces évènements étaient libres, il suffisait de suivre les instructions se trouvant sur le forum indiqué dans le planning.

Wizards of the Coast y participait sur Magic: the Gathering Online en organisant deux tournois majeurs les mardi 7 octobre et mercredi 8, dans la nuit.

Livres Magic: the Gathering :

Sur les forums officiels, le gestionnaire de communauté WotC_Mike a annoncé qu'il recherchait des personnes influentes parmi la communauté (des community leaders) aimant lire et parler de ce qu'elles ont lu.
Cette recherche d'inscrit dans l'extension actuelle du soutien apporté aux livres dédiés à Magic: the Gathering.

L'objectif était d'envoyer un petit nombre d'exemplaires gratuits des livres Magic pour stimuler les conversations à leur sujet (bonnes ou mauvaises, est-il précisé).
Ainsi, quelques exemplaires du récent « A Planeswalker's Guide to Alara », de Doug Beyer et Jenna Helland étaient à disposition. Il s'agit d'un guide de voyage pour Planeswalkers décrivant et illustrant le monde de la dernière extension Shards of Alara (Les éclats d'Alara).

Une partie des joueurs s'étant manifestés ont été contactés pour obtenir gratuitement ces livres.

From the Vault: Dragons :

La boîte From the Vault: Dragons sera finalement en vente jusqu'au 12 novembre, après quoi elle sera retirée de la vente.

5 000 exemplaires de cette boîte avaient été mis en vente et des restrictions avaient été mises en place durant la première semaine afin d'éviter un rush complet qui n'a finalement donc pas eu lieu. Le nombre total de boîtes vendues n'a pas été communiqué.

Duels of the Planeswalkers :

Le jeu était disponible au Grand Prix Paris, via une console en libre utilisation. J'ai pu tester le logiciel et cuisiner un membre de chez Wizards of the Coast pour écrire un article en deux parties. La première partie, générique, est sur le site officiel. La seconde, spécifique au jeu en ligne, a été conservée comme exclusivité pour JOL. Un article anglophone a également été publié par le coverage VO du Grand Prix.

Commencez par la première partie pour vous faire une idée de ce qu'est (et n'est pas) Duels of the Planeswalkers. Ensuite, revenez ici, on va approfondir ce qui nous intéresse spécifiquement.


Kits de tournois limités :

De nouveaux produits ont été ajoutés au magasin officiel (disponible via l'onglet « Shop » situé en bas de l'écran) : des kits contenant tout ce qui est nécessaire pour s'inscrire à un tournoi limité donné, en scellé ou Booster Draft. Mais rapidement, ceux-ci ont été retirés de la vente temporairement suite à un problème technique non précisé.

Shards of Alara (Les éclats d'Alara) :

La Foire aux Questions de l'extension Shards of Alara (Les éclats d'Alara) a été publiée au format .doc. Elle contient les explications détaillées de nombreuses mécaniques et thèmes de l'extension, ainsi que les questions les plus fréquemment posées sur le fonctionnement d'un très grand nombre de cartes.

Si vous êtes amateur de points de règles, que vous souhaitez des informations complémentaires sur l'une ou l'autre carte, ou êtes joueur de tournoi et souhaitez pouvoir parer à toutes les situations, c'est une lecture longue (plusieurs dizaines de pages) mais conseillée !

Le programme des tournois de lancement a également été publié et ceux-ci culmineront avec un championnat ayant lieu début novembre. Bon jeu à tous !

Masters Edition 2 :

Les lots offerts dans les tournois Classic et dans les autres formats dérivés de celui-ci, à savoir 100 Card Singleton et Prismatic de la salle Daily Events ont été mis à jour pour contenir des pochettes recharges Masters Edition 2.

Duel Decks: Jace vs. Chandra :

Une rapide brève à propos de Duel Decks: Jace vs. Chandra, voici la boîte physique publiée par scape2paradise de mtgsalvation. Elle laisse entrevoir les deux cartes de Planeswalker qu'elle contient.


Cette boîte de jeu pour deux joueurs se suffit à elle-même et contient deux decks prêts à jouer.

Conflux :

La page d'introduction du site officiel a été mise à jour pour présenter les cinq plans de Shards of Alara (Les éclats d'Alara). Mais trois de ses illustrations n'apparaissent sur aucune carte de l'extension, en faisant logiquement des illustrations de l'extension suivante, Conflux.

Nos projets :

drallieivEHD travaille actuellement sur un outil de lecture et de statistique des logs de draft, et le projet avance bien.

Nouveaux articles :
Échanges : la Wishlist :

Une des innovations de la V3 est l'apparition de la gestion de « wishlist ».

Il s'agit de fichier .dek permettant lors d'échanges, de sélectionner directement les cartes dont on a besoin.

Pour créer un fichier de wishlist, c'est simple, il suffit de suivre le guide de Soroya.

Raccourcis et interface :

Vous débutez sur MTGO ? Voici de quoi vous permettre de vous lancer rapidement et facilement dans l'interface plus que complexe de la V3 du jeu. Vous jouez sur MTGO depuis la version 1, votre collection de cartes se compte en dizaines de milliers, il y a certainement quelques trucs et raccourcis dont vous ne soupçonnez même pas l'existence, voici, grâce à, et avec leur aimable autorisation, MTGOTRADERS et à la traduction de Soroya, de quoi comblez ces quelques lacunes.

NeverWinter Nights 2

Les deux derniers mois ont été bien calme au niveau de l'actualité officielle de Neverwinter Nights 2 avec les reports du prochain patch et de Mysteries of Westgate, le premier Adventure Pack.

Cependant, c'est le mois prochain que sortira Storm of Zehir, la deuxième extension du jeu, qui apportera sans doute un regain d'activité au sein de la communauté. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce qui vous attend, vous pouvez lire une série d'articles rédigés par Elf des coquillages. Le Manuel du Joueur se trouvant sur le site subira certainement une mise à jour après la sortie de cette extension.

Nos projets :

Si vous avez des idées d'amélioration ou d'ajout de contenu pour le site, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions.

Nous recherchons :

Nous n'effectuons pas de recrutement particulier actuellement mais vous pouvez néanmoins toujours candidater pour un poste au sein de l'équipe.

Second Life

La fin du mois d'octobre fût mouvementée pour Second Life !

En effet, Linden Lab à décidé d'augmenter le prix d'achat et les frais de maintenance des régions privées de type "openspace" de 66% ! Face à cette annonce, les résidents ont manifesté de nombreuses fois sur les zones d'accueil et au quartier général du département Concierge de Linden Lab.

Autre information qui a son importance ce mois-ci, Linden Lab annonce un partenariat avec la société Rivers Run Red pour la création d'une plateforme de travail pour les entreprises basée sur Second Life : " Immersive Workspaces". Retrouvez plus d'information et la traduction du communiqué ici.

Du côté de la section :


De nombreux modérateurs nous ont quitté ce mois ci : Llew Iredell, Delph et Crazy Faith. Je tiens à les remercier tout particulièrement pour le travail formidable qu'ils ont accompli jusqu'à présent.

Nous organiserons donc prochainement un recrutement de modérateurs.

Notre site avance, si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à postuler en tant que rédacteur.

Au moins prochain !

Nos projets :

Le site web, qui avance . Si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à postuler en tant que rédacteur.

Nous recherchons :

Nous lancerons un recrutement de modérateurs dans les semaines à venir.

Ils nous rejoignent :
DD Ra qui revient temporairement dans la modération.
Ils nous quittent :
Revenez-nous vite .
Llew Iredell, Delph,
Crazy Faith.

Star Trek Online

Les interviews des développeurs et les différentes réponses apportées dans la rubrique "Ask Cryptic" viennent chaque mois mettre à jour nos connaissances sur le futur STO.

Notre section s'attache à rapporter ces différents textes à la communauté en les traduisant. Bien plus, nous souhaitons participer activement à la révélation de ces informations, à l'image de la communauté allemande qui diffuse ce mois, une interview exclusive du développeur Al Rivera.

Nous gardons le contact !

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars Galaxies

Bonjour à tous !

L'été à été plutôt calme pour l'équipe, mais comme vous avez pu le voir via nos forums, SOE continue à développer SWG et à prévoir le futur. Ainsi, on sait maintenant que la prochaine extension tournera autour de Hoth, elle devrait d'ailleurs arriver ce mois-ci.

Nos projets :

- Refonte du site
- Réflexion autour de sujet et/ou d'outils pour les cartes à collectionner

Ils nous rejoignent :
- Maintenance des serveurs par Daffy
- Game Update 5.9 par Daffy
- Week-end promotionnel pour les cartes SWG par Daffy
Ils nous quittent :

Stargate Worlds

Stargate Worlds est actuellement dans sa période de "closed beta" qui, si elle ne laisse passer que peu de commentaires, vue son statut de confidentialité actuel, n'est tout de même pas si "fermée" que cela, puisque de nombreuses vidéos - à caractère officiel - sont apparues ce mois, nous montrant déjà le design en jeu et l'interface utilisateur qui semble maintenant de plus en plus en place.

SGW se dévoile donc de plus en plus, et cela ne pourra que s'accroître au fil des mois...

Nous recherchons :

La section SGW fait appel à tous les futurs rédacteurs qui viendront nous présenter le jeu sur JeuxOnLine dans les mois à venir...

Vous suivez SGW depuis un certain temps ? vous avez des tonnes de choses à dire sur ce MMO ? Vous avez en projet la rédaction d'un "SGW pour les nuls" ? Alors contactez notre section en nous disant pourquoi vous souhaitez rejoindre la fameuse équipe Stargate Worlds sur JOL !

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Tabula Rasa

La section TR-JOL en octobre

Le début du mois fut un peu calme, mais a commencé à redevenir plus actif avec l’arrivée de deux nouveaux rédacteurs (Otei Arken et Zekkangel) et le dévoilement de plusieurs actualités sur le futur de Tabula Rasa et les gros ajouts à venir cet hivers, dont le retour sur la Terre (nouvelles cartes, nouveaux monstres, nouvelles armures, les mécas, etc.), ainsi que l’arrivée prochaine de la vue à la première personne en jeu.

Tout comme notre site, après quelques semaines léthargiques, nos forums ont eu un bon regain d’activité suite aux annonces concernant en autres le retour sur la Terre pour les soldats de l’AFS.

Les actualités et nouveautés principales du jeu

Le retour sur la Terre annoncé officiellement

Le changement d’écran de connexion et quelques autres petits trucs ici et là nous laissaient penser que le retour sur la planète Terre était pour bientôt, mais nous avions toujours très peu d’information à ce sujet.

Et bien, ce n’est plus le cas, après quelques informations supplémentaires en début de mois, l’annonce du retour sur la Terre s’est confirmée pour le Déploiement 15 (prévu dans les environs de Noël).

En plus de pouvoir vous battre sur notre propre planète dans l’une de ses villes les plus emblématiques, la première zone terrienne de Tabula Rasa comprendra :

  • Des combats de point de contrôle épiques instanciés pour les joueurs de niveau 48 à 50,
  • De nouveaux décors et environnements,
  • De nouveaux adversaires ainsi que des créatures et des mini boss épiques. Ces nouvelles créatures épiques ont été conçues pour vous offrir un plus grand défi et nécessiteront les efforts coordonnés de groupes entiers équipés d’armes et d’armures supérieures.
  • Des opportunités de combat PvE pour les Mécas,
  • De nouveaux ensembles d’armures disponibles uniquement sur la Terre.

Enfin la possibilité de jouer à la première personne (en mode FPS)

Et oui, vous avez bien lu, il sera très prochainement possible de jouer avec une vue à la première personne dans Tabula Rasa en plus d’autres améliorations, dont un mode de vue subjective, les lunettes de visée, un mode de vue cockpit et l’amélioration de la distance de détachement de la caméra pour les classes de soutien. Et voici quelques captures pour vous en donner un aperçu.


Un Questions/Réponse avec le dev Harleyquin

Suite à l’annonce du retour sur la Terre et ses nouveautés, le dev Harleyquin en a profité pour faire un petit tour sur les différents serveurs de jeu pour répondre aux questions des joueurs, Beaucoup de choses intéressantes ont été dites, il y a malheureusement quelques mauvaises nouvelles, mais aussi de très bonnes.

Au programme : beaucoup de questions sur la Terre et ses nouveautés, sur les armes et leurs évolutions, et plein d'autres choses ...

Le compte rendu de ces séances est disponible par ici.

Le Déploiement 13 mis en place sur les serveurs de jeu

Le D13.4 a été intégré sur les serveurs de jeu où vous pourrez bénéficier, en autres, des fonctionnalités suivantes :
  • Pistolets laser série 3 : le personnel de l’AFS est désormais autorisé à s’équiper de deux pistolets laser de série 2 (version modifiée).
  • Des nouveaux ensembles d’objets pourront être trouvés sur toutes les créatures du jeu.
  • Les joueurs pourront désormais accéder à une série de commandes de base pour les familiers des compétences Construction de robot, Clonage et Guetteur. Ces commandes seront assignées par défaut aux touches de fonctions, mais les joueurs peuvent aussi utiliser les nouvelles commandes /cmd.
  • Plusieurs objets de camelote de haut niveau déposés par les monstres sont recyclables en Mimeomech.

La note de mise à jour complète est disponible par ici.

Attaque massive de l’Engeance contre les positions de l’AFS pour bientôt ?

Deux communications de l’AFS laissant penser qu’une attaque massive de l’Engeance se prépare contre les positions de l’AFS nous sont parvenues ces derniers jours. Vous pouvez retrouver la première ici et la seconde par ici. Fourbissez vos armes soldats, car les combats promettent d’être rudes.


L’Engeance prend le contrôle de l’Usine robotique de Raksha


Ecoutez, soldats ! L’Engeance a réussi à percer une ouverture dans la toiture de l’Unité centrale de régulation (UCR) de l’Usine robotique de Raksha. Ils se sont emparés du système de l’UCR et ont commencé à reprogrammer les Robomatons pour qu’ils se rangent à leurs côtés.

L’Usine robotique de Raksha, Déclivité de Torden, comporte désormais une nouvelle épreuve : l’Unité centrale de régulation, qui est un point de contrôle grouillant de Robomatons.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Célébrez l'Halloween en jeu

L'halloween n'est peut-être pas aussi populaire en Europe qu'elle l'est en Amérique du Nord, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la fêter en jeu et en profiter par la même occasion pour participer aux nouvelles missions et événements qui iront avec, tout en récoltant des petits goodies et cela jusqu’au 3 novembre.

Les détails par ici.

Nos projets :

  • Continuer à faire le suivit de toutes les actualités.
  • Ajouter de nouveau articles, guides et bases de données/informations.
  • Continuer à mettre à jour les anciens articles et guides.
  • Apporter notre soutient aux clans et joueurs dans l’organisation d’événements en jeu.

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées pour nous aider dans la rédaction de nouvelles, articles, guides et leur mise à jour, ainsi que pour l'animation de nos forums et l'organisation d'événements.

Il n'y a pas de minimum de travail à faire, alors si vous désirez faire un seul article, guide, événement ou autre, ne soyez pas gênés.

Vous pouvez me contacter à ce sujet par messagerie privée ou par courriel ou encore faire application en remplissant le formulaire suivant.

Nouveaux articles :
  • Les ensembles d'armures par Zekkangel
  • [url="http://tr.jeuxonline.info/?mois=10&annee=2008"]Une quinzaine de nouvelles en octobre par LorDragon, Oklysh et Zekkangel.
Ils nous rejoignent :
Zekkangel rejoint notre équipe de rédaction pour faire un bon suivit des actualités et divers articles pour vous faciliter la vie. Bienvenue dans notre équipe
Ils nous quittent :
Aucun départ.

The Lord of the Rings Online

Ola Jolien/ne.

Octobre fut un mois mouvementé pour l'actualité de LotrO.

En effet la fin de la NDA des Mines de la Moria à libérée un flux d'informations assez énormes.

Nous avons eu droit à une explication de la refonte du système de traits et les nouveautés apportés à ces derniers , une vidéo explicative des changements apportés en PvMP, des captures d'écrans et des vidéos en pagaille afin de nous immerger petit à petit dans l'ambiance des Mines, des révélations sur la Sentinelle et le Gardien des runes, les deux nouvelles classes qui apparaîtrons dans l'extension et Codemasters nous fait même l'honneur d'inviter les anciens joueurs du 30 octobre au 3 novembre afin que ces derniers puissent constater eux même les changements considérables apportés au jeu.

Pour ce faire il vous suffira de réactiver gratuitement votre ancien compte et roule ma poule, votre elfe archer (Legolas778 Le bien nommé, serveur Estel évidemment) sera prêt à repartir à la conquête de la Middle-Earth et croyez moi, il va adorer.

Grâce aux nombreuses informations récoltés ces dernières semaines,les craintes des joueurs sont, pour la plupart, évanouies malgré un sentiment mitigé pour l'évolution du PvMP. La date de sortie de l'extension Le seigneur des anneaux : Les Mines de la Moria est donc prévue pour le 18 novembre .

Au niveau de l'équipe, les Rédacs actualités travaillent d'arrache pied pour mettre à disposition de nos lecteurs des news de qualité. Les rédacteurs articles quand à eux continuent la refonte du site ainsi que la publication de nouveaux articles. Une nouvelle Responsable de Modération fait son apparition parmi nous.

Nos projets :

-Changement avant le 18 novembre de la charte graphique du Site JoL-Lotro.

-Mise en place d'un concours avec Codemaster pour la sortie des Mines de la Moria. Ça avance mais c'est compliqué et mes cheveux blancs gagnent du terrain avec tout ça. JoL me le paiera !

Nous recherchons :

Aucuns besoins, pour l'instant.

Nouveaux articles :
Pour le mois d'octobre 2008 :
-Personnages - Classe - Le cambrioleur (niveaux supérieurs à 50)
-Personnages - Classes - Maître du savoir (niveaux supérieurs à 50)
-Personnages - Classe - Le chasseur (niveaux supérieurs à 50)
-Personnages - Les traits de classe
-Jouer Ensemble - Housing
-Personnages - Classes - Le capitaine (niveaux supérieurs à 50)
-Personnages - Classe - La sentinelle
Ils nous rejoignent :
Belegrod, rédacteur actualités nous rejoint.

Eliel passe du statut de modératrice à celui de Responsable de modération.
Ils nous quittent :
Personne, qui oserait ?

Ultima Online

OMG !
La dev team d'UO s'est vraiment mise à bosser, et en point de mire, les events, et les factions.
En parlant d'event, ça tombe bien, y'en a un qui vient de démarrer, et justement il a un rapport direct avec les factions (en fait c'est la publication 56, du lourd, dont vous pouvez retrouver le détail sur UO-JoL).

Au niveau du site, on est en train de remplir / réorganiser tous les guides, vous inquiétez pas si des rubriques disparaissent/reviennent, c'est temporaire.

Nos projets :

Des trucs ! Mais plein !

Nous recherchons :

Tout le monde est bienvenue !

Nouveaux articles :
La compétence "Lancer" de Stygian Abyss, par Tassloff.
Le dernier HOC d'UO Par Lord Patapon
Ils nous rejoignent :
Équipe d'assistance gériatrie pour les CSB présents dans le staff.
Ils nous quittent :

Wakfu

Ça y est, c'est officiel, deux semaines après la journée "portes ouvertes" (stress test des serveurs) du 15 octobre, la bêta ouverte de Wakfu est arrivée. Enfin, en passe d'arriver à l'heure où j'écris ces lignes puisqu'elle nous est annoncée pour Jeudi 30 octobre, date qui correspond également à la sortie du Dessin animé sur nos écrans français.
Toute personne intéressée est donc maintenant invitée à essayer librement et gratuitement le petit frère du désormais Dofus.

Côté section, en corrélation directe avec l'accélération des annonces officielles, la vie reprend ses droits, une nouvelle Rédactrice en chef a été nommée, des recrutements ont été faits, d'autres sont en cours et les rédacteurs préparent leur sortie.

Nos projets :

Nous allons tenter de profiter de la tombée du NDA afin de compléter le plus vite possible notre base de connaissance sur le jeu.
Nous prévoyons également une petite animation à destination de nos lecteurs et en collaboration avec Atog, chef de Projet Wakfu TCG, mais chut, ceci est encore à confirmer.

Revoir l'arborescence du site est aussi dans les cartons de notre nouvelle ReC.

Nous recherchons :

La section recrute de nouveaux rédacteurs.
Le forum verra également certainement sa fréquentation augmentée, nous recruterons donc des modérateurs en fonction. Vos candidatures sont d'ores et déjà les bienvenues, même si nous ne sommes pas encore en phase d'urgence.

Nouveaux articles :
Wakfu-TCG: système de jeu, travail collectif orchestré par Iopochocolat.
Ils nous rejoignent :
Iopochocolat devient Rédactrice en chef.
Orion, modérateur.
Aadaup, modérateur.
Pr{}t{}, modérateur.
Alu, rédacteur .
Sarys, rédactrice
Ils nous quittent :
Bloodh, ex-Rédacteur en chef.

World of Warcraft

L'arrivée prochaine de Wrath of the Lich King le 13 novembre met sous pression la communauté!

Quoi de neuf en octobre?

- Les championnats du monde JCC à Paris
- La fête de la Sanssaint (Halloween)
- La nouvelle rubrique de Calligraphie sur notre site JoL-WoW
- les FAQ sur les Hauts-Faits et les objets liés au compte sur le site Blizzard

Nos projets :

Compléter le site avant un gros travail avec l'arrivée de l'extension

Nous recherchons :

Des rédacteurs motivés pour nous aider pour la mise à jour du site.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Nadou quitte son poste d'illustratrice

» Retourner sur la liste des Lettres de JeuxOnLine «