La philosophie des Templiers de The Secret World

The Secret World, le MMORPG aux accents ésotériques du studio Funcom, s'articule notamment autour des confrontations entre trois les sociétés secrètes du jeu, pour autant de factions auxquelles les joueurs devront se rallier. Le choix sera difficile et après le Dragon, le développeur nous dévoile en exclusivité francophone ce qui fait l'originalité des Templiers : un ordre fier, strict, rigoureux et qui, surtout, ne fait pas de compromis.

« Il n'est pas d'objectif plus grand que le nôtre. Sans structure ni discipline, le monde s'effondrera. »

La philosophie des Templiers de The Secret World
Semaine des Templiers 2

Après avoir été approché par l'un de leurs agents, les joueurs qui rejoignent les Templiers se trouveront rapidement dans un quartier isolé de Londres, gardé par des citoyens anodins et accessibles uniquement à ceux entretenant des liens étroits avec les Templiers. Une succession de circonstances étranges conduira le joueur non seulement à voyager dans l'espace, mais aussi, à bien des égards, à voyager dans le temps dès lors qu'il pénètre au coeur de Londres. Dès lors, il rencontrera Richard Sonnac de l'Ordre des Templiers, qui lui révèlera un avant-goût de ce que sont et font réellement les Templiers.

Apparaissant régulièrement dans les légendes et l'histoire tout autant que dans la culture populaire, l'Ordre des Templiers est sans doute la société secrète contemporaine la plus reconnaissable et ostensible. Mais leur image publique de rigoureux chevaliers des Croisades et de loges maçonniques clandestines ne dit qu'une infime partie de leur histoire.

Aujourd'hui, l'organisation connue sous le nom des Templiers est bien plus ancienne que les Croisades et bien que leur hégémonie, dans un lointain passé, leur permis de tutoyer le ciel lui-même, leur chute est grandement exagérée.

Semaine des Templiers 6
Semaine des Templiers 7

La véritable origine des Templiers reste mystérieuse, mais d'aucuns affirment qu'elle remonterait aussi loin que la terre entre deux rivières et l'émergence des cités-états de Mésopotamie, entre Babylone et l'Empire Perse, et gravée jusque dans le sol de marbre du Sénat romain... Dès lors, les Templiers déployèrent leurs ailes sur toute l'Europe ou presque, confortablement installés aux côtés de rois, des généraux et des papes. Mais leur essor et leur arrogance étaient si grands que les autres sociétés secrètes fomentèrent leur chute et aux alentours de l'an 1300, elles ne furent pas loin de réussir.
Mais malgré des siècles de conflits ouverts avec leurs ennemis héréditaires, les Illuminati - et le Dragon attendant patiemment dans les ombres pour frapper -, ils sont toujours les maîtres de l'ancien monde, et de loin la société secrète la plus puissante d'Europe.

Après des milliers d'années, le véritable objectif des Templiers n'est pas changé : éradiquer le mal de la surface de la Terre et régner sans compromis.

Les nouvelles recrues des Templiers sont donc envoyées à Londres, la capitale du monde secret, dans un quartier anonyme, niché en sécurité dans l'ombre du Temple Hall, le quartier-général mondial des Templiers. Et c'est là le monde des Templiers : histoire et héritage, loyauté et conviction, gouverné par une hiérarchie stricte, dominée par un Grand Maître de légende tirant les ficelles.
En tant qu'initié chez les Templiers, le joueur ressentira le poids de ces milliers d'années d'histoire sous les voûtes monumentales du Temple Hall.
Là où les anges redoutent de s'aventurer, les Templiers enfoncent les portes.

Mission classée des Templiers : l'agent renégat
Sommaire :
  1. La philosophie des Templiers de The Secret World
  2. Mission classée des Templiers : l'agent renégat

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.