NCsoft fait ses comptes

Dans un communiqué daté d’aujourd'hui, NCsoft publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2005. Même si ce type de documents a forcément des visées très "publicitaires", ils permettent parfois de déduire quelques enseignements instructifs...

NCsoft annonce donc un chiffre d'affaire de 60,2 millions de dollars (pour un résultat d'exploitation de 21,2 millions et 12,6 millions de résultat net comptable) pour le premier trimestre 2005. L'éditeur coréen précise dans ce même communiqué que ce résultat connaît une légère baisse par rapport au dernier trimestre 2004, mais est en augmentation de 12% par rapport à celui de la même période, l'année dernière. On peut sans doute attribuer ses chiffres aux résultats de Lineage (1,9 millions abonnés estimés), Lineage II (estimation à 2,1 millions d'abonnés) et City of Heroes (140 000 abonnés).
Et NCsoft annonce ne pas vouloir en rester là pour le second semestre 2005. Les 250 000 comptes créés sur "Guild War" depuis le 28 avril dernier (date de sortie européenne et américaine du jeu) viennent s'ajouter aux 500 000 comptes enregistrés en Corée lors de la première semaine de bêta (améliorant le résultat de la première semaine d'exploitation de Lineage II, il y a deux ans), en attendant un rapide lancement commercial. Le second semestre 2005 sera conforté par la sortie de City of Vilains (première extension de City of Heroes).

On pourra cependant souligner l'absence très remarquée de Tabula Rasa (le MMOG de Richard Garriott) dans ce communiqué, pourtant initialement annoncé pour 2005.
NCSoft préfère citer la publication prochaine d'information sur le projet "Aion". Pour mémoire, le projet "Aion" est un MMOG prévu pour le marché coréen, dont on sait peu de choses sinon qu'il proposera un univers fantastique. Ce jeu est à classer avec les projets "pour 2006" de NCSoft : "Troopers" (un jeu "d'action mécanique") et Alterlife (une "aventure sociale")... en attendant d'en savoir plus et sans savoir où se classe Tabula Rasa.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen