2004 RPG Vault Awards

Comme chaque année, le site anglophone RPG Vault attribue une série de récompenses distinguant le meilleur jeu de l'année dans chaque catégorie. Aussi subjectif et arbitraire que puisse être ce type de classements, ils peuvent parfois apporter quelque aide aux (futurs) joueurs perdus dans les affres d'un choix cornélien.

Mais cette année, la sélection prend des allures de plébiscites puisque (peu ou prou) seuls Blizzard et NCSoft se partagent les lauriers. World of WarCraft se taille la part du lion en récoltant les titres de meilleur jeu de l'année 2004 (suivi dans l'ordre de City of Heroes et EverQuest II), du meilleur univers en ligne et du meilleur concept artistique (les meilleurs graphismes étant reconnus à EverQuest II). La récompense du meilleur lancement revient à City of Heroes alors que son éditeur (NCSoft) est gratifié de celle du meilleur éditeur / développeur de l'année.
Seul intrus de cette sélection, Dark Age of Camelot: Catacombs reçoit le titre d'extension de l'année.

Le choix des joueurs encore indécis devrait être vite fait... pour les allergiques à World of WarCraft, ils ne leur restent que les yeux pour pleurer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.