Des références à Star Wars Galaxies dans Solo: A Star Wars Story

Des objets créés pour feu le MMORPG Star Wars Galaxies se retrouvent référencés dans le dernier film Star Wars.

L'univers fantastique de Star Wars est vaste et régulé d'une main de fer par les équipes de LucasFilm, qui piochent régulièrement dans les livres, bandes dessinées et parfois même les jeux vidéo Star Wars afin d'en passer des éléments dans les films.

L'année dernière, on notait la présence de vaisseaux spatiaux tirés de Star Wars Knights of the Old Republic dans la série Rebels, et c'est maintenant au tour d'éléments venus du MMORPG maintenant défunt Star Wars Galaxies de se retrouver dans Solo: A Star Wars Story, dernier film en date dans cet univers.

Ainsi, dans le film, le jeune Han Solo indique qu'il a passé sa jeunesse à trafiquer des landspeeders corelliens AV-21 qui furent créés pour Star Wars Galaxies. Autre exemple, le malandrin Tobias Beckett (le mentor de Han Solo dans le film, interprété par Woody Harrelson) indique son souhait de se retirer sur Glee Anselm pour y apprendre à jouer du valahorn. Or là encore, l'instrument de musique (le valahorn, donc) avait été imaginé par l'équipe de développement de Star Wars Galaxies en 2008, pour être utilisé par les Master Entertainers et pouvait être fabriqué par les artisans du MMO.

Speeder AV-21
Valahorn

Un bel hommage à ce défunt MMO que beaucoup regrettent !

Source : http://massivelyop.com/2018/05/28/solo-has-a-couple-blink-and-youll-miss-it-references-to-star-wars-galaxies/

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

202 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (254 évaluations | 17 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu