Arena of Valor, toujours au top des jeux mobiles en 2017

D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017.

Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont finalement les jeux compétitifs plus demandants qui y rencontrent le plus gros succès.

Comme à son habitude, la firme de consulting SuperData a publié cette semaine son classement des plus gros jeux mobiles, en fonction des revenus générés sur l'année 2017 (revenus estimés par SuperData).

En première position, on retrouve Arena of Valor, le MOBA de Tencent lancé en occident un peu plus tôt cette année, et actuellement en bêta-test fermé sur Nintendo Switch, qui aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Les MMORPG ne sont pas en reste avec le chinois Fantasy Westward Journey, et Lineage II Revolution qui a lui aussi vu un lancement en occident en 2017.

Côté jeux occidentaux, on note que Candy Crush, Clash Royale et Clash of Clans sont toujours bien positionnés, tandis que Pokémon Go reste dans le top 10 avec 890 millions de dollars de revenus estimés, de quoi rassurer ceux qui pensaient que le jeu s'était effondré rapidement après son lancement phénoménal.

Le rapport total est disponible par ici.

Source : http://www.pocketgamer.biz/news/67432/tencents-megahit-mobile-moba-honor-of-kings-generated-19-billion-in-revenues-in-2017/

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Arena of Valor ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.