Arena of Valor

Arena of Valor


Développeur Tencent
Distributeur Tencent

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, stratégie, asiatique, fantastique, historique, super héros

Statut Disponible
Sortie 26 novembre 2015 (Chine) (Mobile)
2017 (Europe) (Mobile)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x
chinois x x x

PEGI Inconnu

Signé par le géant chinois Tencent et distribué sur plateformes mobiles, Arena of Valor (Honor of Kings) prend la forme d'un MOBA. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre et met en scène des personnages emblématiques de la culture chinoise, mais aussi occidentale.

Présentation modifier

Signé par le géant chinois Tencent (qui possède également Riot Games, le développeur de League of Legends), Arena of Valor intègre à la fois une campagne PvE et surtout des modes PvP inspirés des codes traditionnels du MOBA (et plus spécifiquement de League of Legends). 
Distribué sur plateformes mobiles en Chine depuis novembre 2015 sous le titre Honor of Kings, le jeu connait un succès imposant (plus de 200 millions de joueurs inscrits en 2017, en faisant l'un des jeux mobiles du genre les plus joués au monde). Le succès s'explique notamment par le fait de mettre en scène des héros de la culture chinoise mais aussi au soutien promotionnel de WeChat, la très populaire plateforme de discussion en ligne de Tencent : il faut un compte WeChat pour jouer à Honor of Kings en Chine, la plateforme a servi de support à la promotion du jeu et est aussi utilisée par les joueurs pour se coordonner et organiser leurs parties. 

En 2017, Arena of Valor est annoncé en version anglophone. Le jeu doit être distribué en Asie du sud-est, puis en Amérique du Nord et dans plusieurs pays d'Europe occidentale (dont la France). Pour l'occasion, la version anglaise est rebaptisée Strike of Kings (en Asie du Sud-est), puis Arena of Valor (en Occident) et adaptée aux marchés occidentaux : Tencent noue notamment des partenariat à la fois avec Warner et DC Comics, pour intégrer à son MOBA des héros inspirés de la culture occidentale (comme Batman, ou en Van Helsing, entre autres).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Arena of Valor.

Tencent
Société, 1998
Développeur, distributeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.