Mail.ru s'offre ESforce pour 100 millions de dollars

L'e-sport est en croissance, notamment dans les pays de l'est, et Mail.ru revendique sa part du gâteau. Le géant russe s'offre ESforce (notamment propriétaire de SK Gaming et Virtus Pro) pour 100 millions.

Mail.ru s'offre ESforce pour 100 millions de dollars

Considéré comme l'un des principaux acteurs du Web russe, le géant Mail.Ru a débuté ses activités en proposant des services en ligne aux internautes locaux (des mails d'abord, puis des plateformes d'échanges de photos et vidéos, notamment). Mais les joueurs en ligne connaissent surtout Mail.ru pour ses activités vidéo ludiques et notamment d'exploitant de jeux en ligne -- Allods Online, Skyforge ou encore Armored Warfare, entre autres.

Et manifestement, le géant russe imagine des synergies entre ses différentes activités puisque par voie de communiqué, Mail.ru annonce l'acquisition de du groupe ESforce -- pour la bagatelle de 100 millions de dollars, de quoi prendre la mesure du devenir du marché de l'e-sport dans les quelques prochaines années. Pour mémoire, ESforce est l'un des principaux acteurs de la scène e-sport russe, propriétaire des équipes SK Gaming et Virtus Pro, exploitant de la Yota Arena de Moscou (cette arène de 1000 places, dédiée aux compétitions d'e-sport) et producteur de streaming sur plusieurs plateformes en ligne consacrées aux sports électroniques -- le groupe revendique 116 millions d'internautes inscrits pour 82 millions de spectateurs uniques en 2017 (une audience significative) pour un chiffre d'affaires de 19 millions, en progression.
Mail.ru ne détaille pas ses projets avec ESforce, mais le géant russe constate l'essor du sport électronique en Russie et dans les pays et de l'est, et entend manifestement se positionner dans le secteur avec le soutien de l'équipe dirigeante historique d'ESforce, qui reste en poste.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mail.Ru Group ?

1 aime, 5 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre