Le MOBA/RTS en réalité virtuelle Dark Eclipse s'annonce en version occidentale

Signé par le studio japonais Sunsoft Games, le MOBA Dark Eclipse a l'originalité d'être jouable en réalité virtuelle (sur PlayStation VR). Après une version japonaise, le jeu sera aussi distribué en anglais l'année prochaine.

En juin dernier, le studio japonais Sunsoft Games annonçait le développement de Dark Eclipse, et le présentait comme un jeu hybride, à mi-chemin entre le MOBA et le jeu de stratégie en temps réel, ayant l'originalité d'être jouable en réalité virtuelle.
Dans Dark Eclypse, le joueur prend le contrôle de trois Leaders, des héros jouables parmi la vingtaine annoncée pour le lancement, et devra tenter de détruire la base ennemie tout en défendant la sienne. Pour y parvenir, il faudra tantôt installer des infrastructures de défenses autour de sa base (des tours, notamment), tantôt lancer ses Leaders à l'assaut de la base ennemie en exploitant au moins les capacités spécifiques de chaque héros. Et pour y parvenir, le joueur surplombe le champ de bataille, suit les affrontements grâce au casque de réalité virtuelle et contrôle ses héros « manuellement ».

Le MOBA/RTS en réalité virtuelle Dark Eclipse s'annonce en version occidentale

Initialement annoncé au Japon sur le PlayStation VR de Sony, Dark Eclypse a aussi vocation à être distribué en version occidentale (traduite en anglais), en vue d'une sortie prévue pour l'instant courant 2018 (le prix de vente du jeu n'est pas encore arrêté). Le studio Sunsoft Games le confirme sur les réseaux sociaux, dans la foulée de la publication d'une version anglophone de la bande-annonce diffusée voici quelques jours dans le cadre du Tokyo Game Show.
Et on suivra sans doute le jeu avec au moins un peu de curiosité, d'abord parce les jeux en ligne multijoueurs en réalité virtuelle ne sont pas encore légion et ensuite aussi parce que la réalité virtuelle oblige à repenser la gestion des contrôles dans les jeux et que l'approche de Dark Eclypse en la matière s'annonce plutôt intuitive. On sera donc curieux de découvrir si la réalité virtuelle peut aussi être l'avenir du MOBA.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Eclipse ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant