Ashes of Creation détaille ses premières classes jouables

En fin de semaine, la première démo jouable d'Ashes of Creation se dévoilera dans le cadre de la PAX de Seattle. Quatre archétypes jouables seront disponibles et le développeur en détaille les premières compétences.

On l'a noté, la première démo jouable d'Ashes of Creation sera présentée dans le cadre de la PAX de Seattle, du 1er au 4 septembre prochain. Pour l'occasion, plusieurs modes de jeu seront disponibles (une mission scénarisée, une escorte de caravanes ou encore une arène PvP) et quatre premiers archétypes seront jouables.
En prévision du salon américain, le studio Intrepid détaille les capacités de ces quatre archétypes jouables -- permettant d'appréhender l'esprit de ces archétypes, quand bien même le développeur précise qu'ils pourraient sensiblement évoluer d'ici à la sortie du jeu dans la mesure où ils sont conçus ici pour répondre aux exigences de la démo de la PAX.

Le clerc

« Dans un monde si dangereux, un Clerc n'est jamais en manque d'amis. Les clercs peuvent protéger leurs alliés de nombreuses façons, et si nécessaire, ils peuvent tout autant puiser dans la vie des autres. Maîtres de la quintessence de vie, ils peuvent ressentir ce qui est cassé ou corrompu. »

20170829182026a0et52w33l7nll4p.jpg
Icone Compétences Description
RdRSMHQ.png Combo de bâton Cible un adversaire et utilise le bâton pour infliger des coups multiples. Inflige des dégâts et renforce le niveau de concentration à chaque attaque d'arme.
kAteyT2.png Juste bénédiction Cible un joueur allié et prodigue des soins immédiat et dans le temps, tout en infligeant des dégâts dans le temps aux adversaires à proximité du joueur soigné.
aqv58Q7.png Bénédiction volée Pose un totem qui inflige des dégâts aux adversaires dans le champ d'action et convertit les dommages infligés en soins pour les alliés présents dans champ d'action.
Qtz24jZ.png Equilibre de vie Equilibre le pourcentage de vie entre tous les membres du groupe, afin que tous aient un même pourcentage de vie.
q7ian95.png Ligne de vie Cible un joueur allié et le soigne, et génère un arc de soin vers les alliés présents à proximité de la cible originale. Inflige des dégâts aux ennemis proches des alliés soignés.
jnonjzB.png Don de vie Cible un allié et lui restore un gros volume de vie. Si le personnage est mort, le ressuscite.
OvvF91q.png Forme divine Si le niveau de concentration atteint 80%, utilisez cette compétence augmente les soins et les dégâts de 25% pendant 8 secondes. Applique un soin de zone progressif aux alliés et des dégâts progressifs aux ennemis.
V8dp3jf.png Purifier Utiliser cette competence purifie une zone de l'ensemble de ces effets environnementaux néfastes.

Le mage

« Dans un monde de magie, aucun groupe ne saurait être complet sans un mage. Maître des arcanes, les mages manipulent les éléments les plus terribles pour invoquer des sorts dévastateurs. Si la réalité nécessite quelques modifications d'une façon ou d'une autre, sollicitez simplement l'aide d'un mage. »

Compétence du mage d'Ashes of Creation
Icone Compétences Description
MqIGhef.png Combo du livre de sorts Cible un ennemi et utilise des projectiles magiques de votre livre de sorts pour infliger des dégâts multiples à l'adversaire. Inflige des dégâts et renforce le niveau de concentration à chaque attaque.
5vXBQPj.png Implosion Utilise un symbole pour lancer une violente gerbe de feu contre tous les ennemis présents dans la zone du symbole. Ajoute une chance d'enflammer un adversaire, afin de lui infliger des dégâts progressifs.
NmUNfgw.png Prison de glace Cible un adversaire et invoque une prison de glace autour de lui, le paralysant et lui infligeant des dégâts progressifs.
mIyKvDF.png Arcs électriques Lance des boules d'électricité devant soi, infligeant des dégâts à tous les adversaires présents sur la trajectoire.
qVepZdT.png Evasion du mage Se projete dans une autre dimension temporairement et en ressort loin de sa position initiale. Les ennemis perdent leur cible contre le mage.
KfzUiu2.png Image altérée Invoque une ombre de vous-même afin de perturber vos adversaires, vous rendant temporairement invulnérable (dure 4 sec.).
Uy6cAaF.png Séisme Si votre niveau de concentration est à 80%, lancer ce sort scinde la terre devant vous, lancer une ligne de dégâts et repoussant tous ceux frapper par votre puissance magique.
xT3SFIz.png Détection de mage Révèle les passages secrets et les zones cachées magiquement autour de vous.

Tank

« Le rôle du tank consiste à contrôler le champ de batailles, à aider ses alliés à atténuer les assauts ennemis et imposer qui subit les coups les plus violents. Les tanks peuvent encaisser un niveau incalculable de dégâts tout en restant debout et malheur à ceux qui ignorent leurs commandements. »

Compétence du tank d'Ashes of Creation
Icone Compétences Description
XTCg0bb.jpg Combo d'épée longue Cible un ennemi et vous utilisez votre épée et votre bouclier pour infliger des coups multiples. Inflige des dégâts et renforce votre concentration à chaque attaque.
LtY6uaA.jpg Haine Cible un ennemi pour le forcer à vous cibler pendant 5 sec., tout en augmentant son niveau de haine envers vous, ainsi que le niveau de haine des ennemis alentour.
jJp36pk.jpg Rempart Invoque un mur et inflige des dégâts à vos adversaires, et les repousse s'ils entrent en contact avec le mur.
RzvaRQo.jpg Empaler Cible un ennemi et projette une lance pour lui infliger des dégâts et l'attirer à portée de corps à corps.
ueFcZrK.jpg Puissance du bouclier Fait pivoter votre bouclier latéralement, inflige des dommages et renverse tous les ennemis à portée.
mN86Jma.jpg Couvrir Cible un joueur allié, pour absorber 50% des dégâts qu'il encaisse au cours des 6 prochaines secondes.
QClYUQU.png Juste fureur Utilisez votre Ultime quand votre concentration atteint 80% pour projeter une lance à toutes les cibles présentes devant vous. Inflige des dommages et les attire à vous.
ZDBPnuU.png Perception Utilisez cette compétence pour détecter les menaces présentes dans votre champ de perception.

Ranger

« Infliger la mort de loin est la raison d'être du Ranger. Maître du maniement de l'arc et du combat à distance, le Ranger est plus qu'heureux de laisser les autres monter en première ligne et se salir les mains. Nul autre que lui ne peut revendiquer un tel oeil et une telle perception dans les environnements naturels. »

Compétence du ranger d'Ashes of Creation
Icone Compétences Description
GA6sO19.png Combo à l'arc Ciblez un adversaire et utilisez votre arc pour décocher de multiples flèches. Inflige des dégâts et renforce le niveau de concentration à chaque attaque.
1HHZ1kb.png Tir puissant Utilisez cette compétence pour charger un tir et décocher une flèche qui inflige des dégâts à tous les adversaires présents sur sa trajectoire. Plus le temps de charge est long, plus les dommages sont élevés. Chance d'infliger un saignement (dégât progressif).
JTb438v.png Ralentissement Décocher pour fixer votre cible sur place et ralentir sa vitesse de déplacement.
LskwKah.png Flèche marquée Cible un adversaire pour le « marquer », afin de lui ajouter des dégâts supplémentaires à chauqe coup reçu, peu importe la source.
p3DQqgC.png Tir fugace Permet de s'éloigner d'une cible tout en tirant une flèche unique qui inflige des dégâts.
2gRHpT0.png Oeil de sniper Invoque une zone autour de vous, et inflige +200% de dégâts pour toute attaque dans la zone.
I5zj5tN.png Grêle de flèches Si votre niveau de concentration atteint 80%, utiliser cette compétence permet d'invoquer un symbole et de tirer des flèches multiples au sein du symbole, causant des dégâts massifs et une chance de ralentir toutes les cibles.
b8Jm7Pu.png Traque Utilisez cette compétence pour repérer les traces alentour, conduisant vers des aventures inconnues.

Attendez-vous Ashes of Creation ?

7,9 / 10
175 l'attendent, 40 pas

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • Citation de Jinxsol :
    En même temps on ne peut pas juger ce jeu autrement que sur des artworks.
    Tu peux le juger sur son leader, Steven Sharif?
    Le mec sa fait 16 ans qu'il fait des lever de fonds a droite et a gauche pour x raisons, pour son living income..
    Le système pyramidal offert a tous, semblable a celui de ponzy, qui redonne des redevances de 15% sur tout achat fait par une personne que tu aurais parrainer/référer.. les joueurs semble penser que se 15% utilisant un système pouvant être qualifié de frauduleux, est un plus/un revenue supplémentaire tout a fait honnête.. quand dans le fond steven a juste a augmenter ses prix de 15% sur le cash shop pour nous refiler la note pour avoir sa free promo.

    Steven Sharif est un guild leader bien connue sur l'univers NA d'ArcheAge.. le genre de guild leader encourageant l'utilisation du cheat engine dans un milieu compétitif sur un P2W(tu peux déjà payer, nul besoin de tricher) ... le seul mec que je connaisse qui fut ban en faisant du RolePlay... (il avait pas 15 ans mais passé la 30aine; pour le contexte: c'est le nobody qui vient crasher ton RP en cours avec rien d'autre qu'un ... e-rape)

    Le mec veut 750k il fait son KS obtient 3M_+ (le plus grans succès niveaux MMO sur KS) Le mec dit et redit a quel point il déteste le P2W, étant lui même un grand fan de MMO rpg, first move qu'il fait après son succès sur KS il annonce un extension KS via un summercrowdfunding campaign MAIS.. le plus gros problème reside aux niveaux du lifetime sub qui était exclusive a sa campagne KS.. mais vue que dans sa tête la summer crowd funding campaign c'est plus genre un extension de sa campagne KS il remet le truc exclusif aux backer de son KS sur le summer founding, mais augmente le prix de 50$..

    Littéralement son premier move est de faire une extension a sa campagne KS qui fut un succès, 3m+ quand il voulait 750k en plus d'augmenter le prix de certain items qui était exclusif.. le mec dit et redit qu'il n'aura pas de cash grab move sur son jeux et qu'il faudra un abonnement pour y jouer.. qui vivra verra mais perso avec toute ses promesses/idées a regarder la grosseur de son équipe.. faudra attendre 2022

    Parlant de son équipe son bras droit et quelques autre dev furent recruter chez DayBreak.. vous souvenez-vous du fameux fiasco EverQuest Next?

    Sinon dans sa dernière vidéo annoncant les classe jouable pour le Pax il dit avoir 250k membre dans sa communauté, mais v'la pas longtemps sa community managers avait des différents sur certain points avec Steven.. il l'a renvoyer qui veut dire qu'il a une community de 250k member sans community manager..

    Ps: avis aux intéressé il cherche un community manager: 62-67k US par année appliquez sur le site officiel, faite vite y'a 250k personne qui vous attendrais sur le forum et le discord


    Citation de Kolkuth :
    Pas complètement fou, mais intéressant. J'ai hâte de voir la suite, surtout s'ils parlent de 64 combinaisons de classes.
    8 classes jouable avec 8 options de sous classes qui sont les même qui les classes jouable.

    Dans les fait tu es tank; tu peux choisir une sous classes tank,cleric,mage,summoner,... 8 classes avec 8 options de variables rien d'excitant mais pouvant t'être très fun dans une méta de groupe a ?4-16?x64 combinaisons..

    sachant tu pourrais avoir du tank/tank pour le temps d'un patch steam roll l'idée de méta.. j'ai plus l'impression que les sous classes auront peu d'impact sur la classe choisie... au moins le temps que la méta a 8 classes soit viable...

    Il dit vouloir remettre le genre MMO rpg sur les track/bonne direction.. avec un jeux avec abonnement sans P2W/cash grab.. a date ya deux choses d'innovante/intéressante son node system et son gameplay de ranger.. tout du moins l'idée qu'il nous a présenté.
    1/9/2017 à 01:32:50 (modifié le 1/9/2017 à 01:32:50)
  • De toute manière ce jeu n'a pas vocation à devenir le nouvel MMO ultra élitiste du moment.
    Il ne vise pas non plus, d'après leurs dires, la masse laineuse & avide de jouer aux MMO avec une manette de NES : bouton A pour sauter, et B pour attaquer.

    Son ambition est de proposer un véritable MMO dans son essence, sur les à côté par contre on verra bien, il ne fera pas un jeu à farm bêtement on dirait, mais il ne fera pas non plus un truc trop Hard sauf peut être pour une poignée d'activités.
    Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses pour ce projet.
    Encore une fois on pourra juger sur pièce quand un minimum de gens pourront en faire un retour.
    1/9/2017 à 02:31:12
  • Citation de auldur :
    a c'est sur on est loin de ton avatar coté kikou manga ^^

    Tu juge le jeu sur des artwork lolll on tombe de plus en plus bas niveau com
    Citation de Jhunter :
    Je te le fais pas dire, raconter que Elfen Lied est un manga "kikou", c'est d'une tristesse XD
    Bien beau de vouloir faire la morale sur le niveau des commentaires, si c'est pour raconter de la merde ensuite.
    En même temps, j'ai pensé la même chose qu'Auldur.
    Critiquer des artworks de ce genre là, alors que le gars affiche un avatar manga niaiseux, c'est pas comme si il ne trouverait pas un autre jeu plus dans son style graphique.
    Ce n'est pas comme si on n'était pas bombardé avec 13 étrons à la douzaine de jeux asiatiques obscurs et quasi identiques qui sortaient en beta closed, open ou acces anticipés dans les news jol régulièrement. Ok, c'est souvent pour annoncer leur fermeture mais pas que.
    Il a le choix. La monture lapinou ou le chocobo, comme la vérité, sont ailleurs.
    1/9/2017 à 03:23:06 (modifié le 1/9/2017 à 03:23:06)
  • Les compétences me font penser à celle de Guild Wars premier du Nom.
    Juste pour cella le jeux ne peux être qu'une réussite.
    Guild Wars était le jeux Pvp par excellence malheureusement sortie trop taux. Bien trop avant-gardiste à sa sortie en 2005.
    1/9/2017 à 13:26:02
  • Le clerc
    1/9/2017 à 16:02:58