The International 2017 - Main Event, jour 4

Le résumé de la journée d'hier soir, marquée par les éliminations de deux des trois dernières équipes européennes en lice.

Il n'y avait que trois matchs dans cette quatrième journée de The International, tous éliminatoires. Cela n'implique pas qu'elle ait été plus courte que les précédentes, dans la mesure où certains Bo ont été très disputés et très longs, notamment celui qui opposait Team Liquid à Virtus Pro (regardez les highlights de la première manche, cela vaut le détour).

Dans un premier temps, Team Liquid a assez aisément éliminé la Team Empire. Cette équipe russe qui a dû changer son carry à la dernière minute a déjà créé la surprise en accédant au top 8, mais l'histoire s'est arrêtée là. Liquid a employé des stratégies peaufinées toute l'année et n'a pas laissé d'ouverture à son adversaire.

Dans le match suivant, LGD l'a emporté contre OG. L'équipe européenne s'est battu vaillamment (en particulier sur le premier round) mais n'a pas pu gérer un Maybe des grands jours, déchaîné sur Leshrac puis sur Storm Spirit.

Team Empire et OG sortent donc de la compétition sur un top 8, un résultat qui n'a évidemment pas la même signification pour ces deux équipes.

Pour conclure les choses sérieuses, Team Liquid a remis le couvert contre la seconde équipe russe du tournoi, Virtus Pro. La première manche a été extrêmement longue (103 minutes), avec une folle fin et des rachats dans tous les sens. Elle a finalement tourné en faveur de Liquid. Virtus Pro a égalisé ensuite mais n'a pu l'emporter en partie 3. Team Liquid accède donc au top 4 du tournoi, seule équipe non-chinoise demeurant à ce stade de la compétition.



Le match All Stars qui s'en est suivi n'a pas été étincelant. L'équipe Radiant a gagné. Aucune annonce particulière n'a été réalisée, contrairement aux attentes, ce qui a évidemment généré une certaine déception.

Le tournoi reprend ce soir avec trois nouveaux matchs, dont deux en Loser Bracket. N'hésitez pas à les regarder en français sur la FroggedTV ou, pour les débutants, sur OgamingTV.

  • LGD (Chine) contre Invictus Gaming (Chine), éliminatoire
  • Newbee (Chine) contre LGD.Forever Young (Chine), finale du Winner Bracket
  • Team Liquid (Europe) contre le vainqueur du premier match, éliminatoire

 

Le haut du classement est clairement marqué par la présence des équipes chinoises : quatre des cinq équipes chinoises de la compétition se placent dans le top 6, trois d'entre elles dans le top 4. Cela n'est pas inédit, puisqu'il y avait déjà eu trois équipes chinoises dans le top 3 en 2012, 2014 et 2015.

En revanche, une finale Winner Bracket entre deux équipes chinoises est une configuration nouvelle : jusque-là, il y avait toujours eu une équipe européenne ou nord-américaine pour défendre les couleurs de l'Occident. Les deux derniers jours nous diront si la Team Liquid est en mesure de battre les trois plus fortes équipes venues de Chine.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (315)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

74 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 4 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

210 joliens y jouent, 287 y ont joué.