The International 2017 - Main Event, jour 3

Le résumé de la troisième journée du Main Event de TI7. Les équipes se raréfient, puisqu'il ne reste désormais que huit concurrents.

Il y avait à nouveau quatre matchs en Bo3 hier, deux en Lower Bracket puis deux en Upper Bracket, ces derniers permettant de fixer l'affiche de la finale de l'Upper Bracket. Valve en a profité pour annoncer le résultat du vote Arcana : Pudge l'a manifestement emporté de quelques milliers de votes seulement face à Rubick.

En Lower Bracket

Dans le premier match de la journée, OG (Europe) a sèchement brisé les espoirs de TnC (Philippines), sorte de vengeance tardive par rapport à l'année précédente. TnC n'a clairement pas joué au niveau montré les jours précédents, la défaite de la veille ayant peut-être été trop difficile à digérer.

Par la suite, LGD (Chine) a éjecté Digital Chaos (USA) de la compétition en deux manches expéditives : le très réputé Meepo d'Abed n'a pas sauvé son équipe sur la première partie, tandis qu'eLeVeN, offlaner de LGD, a fait deux nouvelles parties propres sur Magnus.

 

Côté Winner Bracket

Les demi-finales du Winner Bracket ont été largement dominées par les équipes chinoises. Le premier duel opposait d'ailleurs deux équipes de Chine, Invictus Gaming et Newbee. Au terme de trois manches souvent stratégiques, Newbee s'est débarrassée de son adversaire ; la troisième manche est un bel exemple d'étouffement.

Pour l'ultime match de la journée, Virtus Pro (Russie) et LGD.Forever Young (Chine) ont offert un affrontement au sommet, avec deux équipes très agressives. LFY a surclassé son adversaire dans la première manche tandis que VP a trébuché toute seule dans la seconde.

La finale Winner Bracket opposera donc deux équipes chinoises, pour la première fois dans un tournoi Valve. Newbee comme LFY ont assuré un top 3, soit un minimum de 2,5 millions de dollars.


Il y aura ce soir trois matchs du tournoi, tous du Loser Bracket ; autrement dit, trois équipes disparaîtront aujourd'hui.

  • Team Liquid (Europe) contre Team Empire (Russie)
  • OG (Europe) contre LGD (Chine)
  • Virtus Pro (Russie) contre le vainqueur du premier match de la soirée

La soirée se conclura par le match All Stars (sans Arteezy, Puppey ou EternalEnvy), doté pour la première fois d'un prix : 100 000 € pour les vainqueurs. La communauté s'attend largement à l'annonce d'un (voire deux) nouveau héros à ce moment.

Les matchs sont à suivre en français sur la FroggedTV et OgamingTV, avec un pré-show à partir de 18 h 30.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (315)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

74 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 4 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

210 joliens y jouent, 287 y ont joué.