Metin2 se relance sur Steam

Dix ans après son premier lancement en Occident (et malgré des serveurs fermés en Corée), Metin2 se (re)lance, cette fois sur Steam. Avis aux joueurs nostalgiques.

Metin2 se relance sur Steam

De toute évidence, Steam favorise les résurrections de (vieux) MMO et si les joueurs ne répondent manifestement pas toujours très présents, c'est au tour de Metin2 de tenter aujourd'hui sa chance.
On s'en souvient, le MMO était lancé en 2004 en Corée du Sud (signé par le studio Ymir Entertainment, avant qu'il ne soit racheté par Webzen) et faisait l'objet d'une sortie occidentale, sur les serveurs de Gameforge, en 2007 (et déjà à l'époque, le titre paraissait un brin daté). Et si les serveurs coréens fermaient en 2013, Metin2 est donc de retour sur Steam, sous la double houlette de Webzen et Gameforge.

Pour l'occasion, Metin2 se relance sur un nouveau serveur « global » (anglophone) ayant vocation à accueillir les joueurs occidentaux. À cette heure, il n'est pas encore possible de transférer un personnage des précédentes versions du MMO, mais le développeur promet cette fonctionnalité pour plus tard.
Avis donc aux joueurs nostalgiques du genre (Metin2 s'inscrit dans le plus pur style du MMO coréen d'il y a une dizaine d'années, avec son contenu PvE et cohortes de monstres mais aussi ses mécaniques PvP articulées autour de ses trois empires), accessible technique mais daté graphiquement, sur un serveur neuf mais tout en pouvant d'ores et déjà revendiquer plus de dix ans de contenu.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Metin2 ?

105 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (206 évaluations | 46 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 582 y ont joué.