Un blocage d'IP sur les serveurs officiels de Conan Exiles - MàJ

Que ce soit du fait de la barrière de la langue, des différences de styles de jeu ou de fuseaux horaires, Funcom applique dorénavant un blocage d'IP sur les serveurs officiels de Conan Exiles, séparant les communautés occidentales et orientales.

Un blocage d'IP sur les serveurs officiels de Conan Exiles - MàJ

Fin janvier dernier, Funcom lançait l'accès anticipé de Conan Exiles et le jeu suscitait suffisamment de curiosité pour attirer bon nombre de joueurs, des quatre coins du globe. Certains d'entre eux (jouant depuis l'Asie, la Russie ou l'Amérique du sud) ont néanmoins eu la surprise, voici quelques jours, de ne pas pouvoir se connecter sur les serveurs officiels du jeu de survie.
Sur Steam, Funcom explique cette impossibilité : un blocage d'IP est maintenant activé sur les serveurs officiels, scindant les communautés de joueurs, occidentales d'une part et orientales de l'autre.

Pour expliquer ce choix, Funcom met en avant trois raisons principales : d'abord la barrière de la langue qui empêcherait les joueurs de communiquer entre eux, ensuite les différences culturelles qui imposeraient des styles de jeu très différents (à tort ou à raison, les joueurs russes auraient un style de jeu très agressif peu compatible avec celui de joueurs occidentaux qui seraient davantage enclins à se focaliser sur la construction de bases par exemple) et enfin sur les différences de fuseaux horaires qui encourageaient les raids à des heures où les défenseurs ne sont pas ou peu connectés.
Chacun jugera de la pertinence ou non des raisons invoquées par le développeur norvégien, mais on retiendra quoi qu'il en soit que Conan Exiles ne pourra plus servir à peaufiner sa pratique du russe ou du chinois.

Mise à jour (21 février) : suite à la publication de cet article, Funcom clarifie ses projets et nous précise des serveurs pour les joueurs d'Asie, d'Amérique du Sud et de Russie doivent bien être ouverts, mais que le « blocage régional » ne vaut que pour l'Asie. En d'autres termes, selon les équipes de Funcom :

Le blocage régional n'affecte pas la Russie et l'Amérique du sud. Le blocage régional signifie que les joueurs d'Asie ne pourront pas jouer sur les serveurs officiels d'Amérique du nord et d'Europe, mais des serveurs officiels asiatiques seront ouverts cette semaine. Les joueurs, peu importe leur origine, peuvent bien sûr toujours jouer sur les serveurs privés [exploités par les joueurs] qui sont disponibles.

C'est dit !

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très bien

31 joliens y jouent, 33 y ont joué.