Rovio ouvre un studio à Londres pour concevoir des MMO

Le groupe Rovio (Angry Birds) annonce l'ouverture de son cinquième studio, cette fois à Londres et spécifiquement créé pour développer des MMO.

bbf4b645d1b2c4f8_org.png

Le groupe finlandais Rovio Entertainment s'est évidemment fait connaitre grâce à sa licence phare, Angry Birds -- initiée en 2009 et dont on ne compte plus les déclinaisons, essentiellement sur plateformes mobiles mais aussi sur PC et même au cinéma. Mais comme aucune licence n'est éternelle, le studio entend manifestement se renouveler et prépare donc de « nouvelles licences au-delà de l'univers Angry Birds ».
Parmi ses projets à venir, le studio annonce aujourd'hui la création d'un nouveau studio de développement (le cinquième du groupe), cette fois basé à Londres pour y recruter les talents locaux et spécifiquement dédié à la conception de MMO.

Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais selon Mark Sorrell, qui prend la tête de ce nouveau studio britannique, le groupe Rovio « croit profondément que les meilleures expériences de jeu sont celles qu'on partage avec les autres ». Il poursuit, « dès lors, nous fondons ce studio précisément pour atteindre cet objectif : nous sommes impatients de réunir une équipe diverse, avec l'ambition de produire des MMO uniques, créatifs, accueillants et délectables ».
On ignore si ces jeux massivement multijoueurs sont destinés aux plateformes mobiles (on sait que le MMO mobile est nouveau pari de l'Asie et que de plus en plus, ces titres sont exportés aussi en Occident, ce qui pourrait pousser les acteurs locaux ne pas se laisser distancer) et on attendra évidemment de juger les projets de Rovio sur pièce. Pour autant, d'ici là, on retiendra néanmoins qu'après Amazon faisant le même type d'annonces voici quelques mois, un autre poids lourd (économique) de l'industrie du jeu se dit à son tour séduit par le genre massivement multijoueur. De quoi imaginer que le MMO commence à ne plus être tout à fait le paria vidéo ludique qu'il semblait être il y a quelques années ?

Réactions (5)

Afficher sur le forum