Blizzard esquisse le programme de commémorations des 20 ans de la licence Diablo

En cette fin d'année, Blizzard entend commémorer les 20 ans de la licence Diablo -- dans Diablo III en y reproduisant un épisode du premier opus, mais aussi dans tous ses autres jeux.

Blizzard esquisse le programme de commémorations des 20 ans de la licence Diablo

En bref. C'était l'une des annonces de la BlizzCon en novembre dernier : pour commémorer les 20 ans de la licence Diablo (le premier opus était lancé le 31 décembre 1996), Blizzard imagine un « événement hommage », Tristram dans les ténèbres, visant à reproduire temporairement la cathédrale du premier niveau de Diablo I (avec ses 16 niveaux et ses quatre bosses), dans l'univers de Diablo III, en y appliquant des filtres graphiques restituant l'ambiance du premier opus de la série, soulignée par une musique 8 bits.
Déjà dévoilée sur les serveurs de tests, l'animation doit être prochainement déployée sur les serveurs live du jeu d'action, promettant des loots inédits pour l'occasion (des objets cosmétiques et une une nouvelle gemme légendaire).

Blizzard précise aujourd'hui vouloir étendre les commémorations à l'ensemble de son catalogue et dévoile « un bref échantillon » de ce qui est prévu dans ses autres jeux :

  • Heroes of the Storm : la bataille pour le contrôle des Cieux continue, avec un nouveau portrait de Diablo à gagner ! Saurez-vous triompher sur cette nouvelle carte de choc des héros chaotique ?
  • HearthStone : un inconnu encapuchonné vous attend dans ce Bras de fer, et le deck qu'il manipule semble pour le moins sinistre. Percerez-vous le mystère de ce rôdeur noir ?
  • Overwatch : sanctuaire rejoint le combat pour l'avenir avec des tags en jeu à l'effigie de nos classes favorites de Diablo III, ainsi qu'une icône de joueur en l'honneur du seigneur de la Terreur !
  • StarCraft II : avec ce portrait d'ouvrier inspiré de Diablo, c'est le seigneur de la Terreur qui travaillera pour vous !
  • World of Warcraft : il se trame des choses étranges en Azeroth : les habitants de Sanctuaire débarquent dans un monde inhabituel.

Le développeur ne précise pas encore la date de lancement précise des animations dans ses différents titres, mais l'événement est prévu pour le courant du mois de janvier -- le patch 2.4.3 de Diablo III doit être déployé le 4 janvier prochain et sa saison 9 doit débuter le vendredi 6 janvier suivant.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

192 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (344 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

668 joliens y jouent, 1109 y ont joué.