Blizzard recrute des spécialistes de FPS et étend son équipe « Diablo »

Les offres d'emplois de Blizzard livrent régulièrement des indices sur les activités du studio et aujourd'hui, le développeur recrutement des ingénieurs qui devront concevoir un moteur de FPS -- les prémices d'un tout nouveau projet ?

On sait Blizzard peu enclin à dévoiler ses projets trop tôt (car le studio est tout aussi enclin à les abandonner quand ils ne satisfont pas son niveau d'exigence) et les offres d'emplois du groupe sont traditionnellement un indicateur efficace de ses activités en cours. On sait tout autant que les équipes de Blizzard travaillent sur plusieurs « jeux non encore annoncés » et les dernières offres d'emploi publiées par le groupe livrent quelques indices.

Blizzard recrute des spécialistes de FPS et étend son équipe « Diablo »

Dans le listing de ses (très nombreuses) offres de recrutements, on constate ainsi l'apparition d'une nouvelle rubrique : « projets / jeux non annoncés » (on remarque le pluriel, tout comme la référence à des « projets » et non pas uniquement à des jeux). Pour ces fameux projets, Blizzard recrute deux ingénieurs ayant une expérience significative dans le développement de « FPS orienté action » et qui auront vocation à travailler, au sein d'une équipe, sur la conception d'un « solide moteur de jeu à la première personne ».
De quoi imaginer les prémices du développement d'un tout nouveau jeu, d'un genre encore peu abordé par Blizzard mais qui pourrait tirer avantage de l'expérience d'Overwatch ? Peut-être.

Parallèlement, on se souvient que depuis maintenant de nombreux mois, la même page d'offres d'emplois intégrait une catégorie « jeu non encore annoncé » (qui regroupait des offres d'emploi de profil ayant des affinités avec la licence Diablo). Elle vient d'être renommée et s'intitule maintenant simplement « Diablo », sans autre précision, et vise à « étoffer l'équipe Diablo » chez Blizzard -- en vue d'une extension ou d'un prochain opus de la licence ? Comme depuis des mois, le développeur se garde bien de répondre.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien