La Xbox célèbre son 15ème anniversaire

Microsoft célèbre le 15ème anniversaire de sa série de consoles de salon.

Le 15 novembre 2001, la première console de salon fabriquée par Microsoft sortait dans les magasins d'Amérique du Nord. Première console de salon fabriquée par une compagnie américaine depuis la Jaguar d'Atari, celle-ci marqua surtout les esprits par l'introduction du Xbox Live et la généralisation du jeu en ligne. Quatre ans plus tard, Microsoft suivi sa première console avec la Xbox 360 qui connut un succès beaucoup plus fort, approchant les 80 millions de consoles vendues à ce jour, puis la Xbox One lancée en 2013.

Microsoft célèbre cet anniversaire avec quelques chiffres, notamment celui de 222 millions de joueurs sur l'ensemble des consoles, ou encore le plus haut Gamerscore jamais enregistré: 1.4M de gamerpoints.

Cette occasion se marque également en jeu, et tous les joueurs de Forza Horizon 3 recevront donc une voiture bonus customisée aux couleurs de Xbox tandis que ceux détenteurs du pass VIP en recevront également une seconde que l'on peut voir ici:

Halo n'est pas en reste, et tous les joueurs se connectant entre le 16 et le 22 novembre recevront un REQ Pack spécial anniversaire, nous rappelant que les 15 ans de la Xbox marquent également les 15 ans de la franchise Halo.

Source : http://news.xbox.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (61 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen