Une nouvelle extension record pour Warframe

Il y a quelques jours, Warframe lançait sa nouvelle extension, The War Within, qui a, d'après le développeur du jeu Digital Extremes, attiré près de 70 000 joueurs sur les serveurs tout au long de sa journée de lancement.

TheWarWithin_KeyArt.jpg

Le 14 novembre dernier, Digital Extremes déployait sur ses serveurs une nouvelle extension sur PC pour son jeu phare, Warframe. Cette dernière, baptisée The WAR Within, fait suite à l'extension cinématique sortie en décembre dernier, The Second Dream, et rajoute au jeu une nouvelle quête qui apportera à l'univers du jeu son lot de nouvelles planètes avec des missions inédites, en plus de régaler les joueurs avec de très jolies séquences cinématiques.

Cette extension vous amènera à affronter une nouvelle faction, l'Empire Grineer, qui est au coeur de la nouvelle quête qui vous verra explorer la Forteresse de la Reine Grineer, un véritable labyrinthe dont les développeurs garantissent qu'il mettra à rude épreuve les nerfs des opérateurs de warframes.

Comme de coutume, cet ajout au jeu s'accompagne aussi de nouveaux ennemis et de nouvelles armes, en plus de nombres options cosmétiques supplémentaires pour les joueurs les plus dépensiers ou les plus soucieux de leur apparence. Un nouveau type de mission, baptisé Assaut, débarque aussi et propose aux joueurs de partir infiltrer une base ennemie dans un champ d'astéroïdes pour contrecarrer une attaque prévue sur un avant-poste allié.

TheWarWithin2.jpg

Il semblerait que cette nouvelle extension, qui n'est disponible pour le moment que sur la version PC du jeu (les versions consoles arriveront dans les semaines à venir), ait été relativement bien reçue par les joueurs, puisque les développeurs annoncent aujourd'hui que le jour de sa sortie, se sont pas moins de 68 530 joueurs qui se sont connectés au jeu pour un temps de jeu cumulé de plus de 1,2 millions d'heures !

Il est bon de relativiser ses chiffres, en rappelant que le jeu a déjà trois ans et qu'il rassemble une communauté de 26 millions de comptes activés sur PC, Xbox One et PS4, mais le développeur annonce aussi qu'il a déjà battu son meilleur résultat en terme de connexions de joueurs sur un mois avec plus d'un million de joueurs qui se sont connectés au jeu en seulement 16 jours de ce mois de novembre.

Warframe reprendrait-il du poil de la bête ? Une affaire à suivre !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 95 y ont joué.