The International 2016 : l'Europe a disparu

Le résumé d'une journée qui a vu trois nouvelles éliminations et le match all stars.

Le rythme a ralenti désormais dans The International 2016, maintenant que les équipes se raréfient. Il n'y a eu que trois Bo3 aujourd'hui, mais le match All Stars a conclu la soirée.

Les matchs du jour

Pour le premier match, Digital Chaos a nettement surclassé TnC. Les Philippins ont réussi à emporter la première manche (de manière convaincante d'ailleurs), mais par la suite DC s'est montrée supérieure. w33 a joué un très beau Magnus qui épaulait un Ember Spirit de Resolut1on dévastateur dans la deuxième manche. Dans la troisième, DC a snowball violemment avec un Slark et TnC n'a jamais eu la possibilité de revenir. TnC est donc éliminée après avoir réalisé un parcours totalement inattendu ; le top 8 est pour cette équipe un excellent résultat qui permet de partir la tête haute.

DC 2 - TnC 1

 

Dernière équipe européenne du tournoi, Liquid s'est ensuite retrouvée face à Fnatic. L'équipe malaisienne, qui n'avait vraiment pas été impressionnante les jours précédents, est rentrée brutalement dans le draft Naga Siren de Liquid pour récupérer la première manche. Les Européens, enragés, ont cherché à écraser leurs adversaires ensuite, non sans succès : le score s'est envolé. Et pourtant... quelques mauvais combats ont relancé complètement Fnatic dans la partie (le Sand King d'Ohaiyo a réalisé un travail gigantesque), tandis que, d'engagement raté en engagement subi, Liquid a perdu son avantage, puis la partie elle-même. Ainsi a disparu de ce tournoi la dernière équipe européenne, qui était aussi avant le tournoi l'un des grands favoris.

Liquid 0 - Fnatic 2

 

Pour conclure la liste des matchs, DC a affronté EHOME. Cette dernière, largement favorite, s'est laissée prendre à contre-pied. Dans la première manche, DC a complètement retourné son draft en faisant passer sa Vengeful carry et sa Naga Siren en support. EHOME n'avait manifestement pas anticipé cela et a rapidement pris l'eau. La manche suivante a été plus disputée mais les combats du mid game ont clairement donné l'avantage à DC. EHOME a donc été éliminée à la 5-6ème place pour la deuxième année consécutive.

DC 2 - EHOME 0

 

Le match All Stars

La journée s'est conclue avec un concours de cosplay (assez décevant en comparaison de celui du Major de Manille, il faut l'avouer) puis le match All Stars de ce TI6. Comme l'an passé, il a pris la forme d'un 10v10 mêlant joueurs professionnels et spectateurs pris au hasard dans le public (qui choisissaient ensuite leur joueur professionnel préféré pour jouer avec eux). La team Kaci a affronté la team Slacks.

L'évènement de la soirée a évidemment été l'apparition de l'Abyssal Underlord, qui paraissait évidente ; l'arrivée du héros sur Dota 2 a été annoncée pour le 23 août. La démonstration a en tous cas été faite que l'Underlord n'est pas équilibré pour le 10v10.

 

 

Et pour la suite...

La dernière équipe européenne du tournoi est éliminée, et il ne reste qu'une équipe chinoise pour le top 4 : les deux scènes qui, historiquement, dominaient le haut du classement des Internationaux sont à un niveau exceptionnellement bas.

 

Place Equipe Gains
Top 3 assuré Wings
EG
-
Top 4 assuré DC -
Top 6 assuré MVP
Fnatic
-
5-6 EHOME 918 000 $
7-8 TnC
Liquid
510 000 $
9-12 OG
LGD
Alliance
NewBee
306 000 $
13-16 VG.R
Secret
Escape
Na`Vi
102 000 $

 

Demain, trois nouveaux matchs seront joués, et il ne restera à la fin que trois équipes.

  • MVP Phoenix contre Fnatic ouvrira la journée, pour déterminer quelle est la meilleure équipe SEA du tournoi ; le perdant finit 5-6ème.
  • Wings affrontera ensuite EG pour la finale du Winner Bracket : le vainqueur accède à la Grande Finale.
  • Le vainqueur du premier match jouera ensuite contre DC ; le vainqueur jouera la finale du Loser Bracket le jour suivant, le perdant est 4ème du tournoi.

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (595)

Afficher sur le forum