The International 2016 : début du Main Event ce soir

Après deux jours de pause, les choses sérieuses commencent à 19 h. Le point sur les matchs à venir.

Les phases de groupes jouées la semaine dernière servaient à placer les différentes équipes en Winner ou en Loser Bracket en fonction de leurs performances. Le week-end ayant fait office de repos, il est temps désormais pour les seize équipes de TI6 d'entamer les Playoffs, avec en ligne de mire la première place et près de 9 millions de dollars (puisque le prix a dépassé hier la barre très symbolique des 20 millions).

L'évènement principal de The International, temps fort et point culminant de la saison compétitive, conduit le tournoi dans une nouvelle dimension : au centre du KeyArena, le grand stade de Seattle, en présence du public, là où les phases de groupes sont organisées en comité restreint dans un hôtel de la ville.

Jusqu'à la nuit de samedi à dimanche, chaque jour, des équipes vont petit à petit être éliminées au gré des défaites en Loser Bracket tandis que les meilleures avanceront à grands pas vers la finale. Le premier jour est comme toujours très particulier puisqu'il voit l'élimination immédiate d'un quart des concurrents.

 

 

Winner Bracket

Les deux premiers matchs joués en ouverture relèvent du Winner Bracket. Tout d'abord, les champions du dernier Major, OG, affrontent l'équipe coréenne MVP Phoenix. OG a débuté lentement dans le groupe A mais a ensuite enclenché le mode rouleau compresseur pour finir en tête du groupe. A l'inverse, MVP a éprouvé des difficultés dans le groupe B et semble un bon cran en-dessous de son niveau du printemps. OG part donc clairement favorite.

Dans le second match, Digital Chaos affronte Wings Gaming. DC a créé la surprise dans les groupes ; cette équipe basée en Amérique était très peu attendue et a pourtant réalisé un excellent parcours dans le groupe B, portée en particulier par Resolut1on. Elle a donc terminé deuxième de son groupe, à seulement un point de EHOME. Wings a eu des performances assez moyennes dans le groupe A, assez loin de son niveau de The Summit 5. Ce match sera donc assez indécis, selon si les concurrents restent sur la lancée des jours précédents ou non.

 

L'arbre du Main Event de TI6

 

Loser Bracket

Ce qui caractérise cependant le plus cette première journée du Main Event est la profusion de matchs éliminatoires, tous joués en une seule manche (Bo1).

  • TnC contre Vici Gaming Reborn : l'équipe philippine a impressionné dans le groupe A en montrant un niveau de jeu nettement supérieur à ce qui était attendu. Elle a raté de peu les tie-breakers pour le Winner Bracket. En face, Vici Gaming Reborn a eu beaucoup de mal dans le groupe B. Il faut dire que l'équipe chinoise doit composer avec l'absence de Yang à cause d'un problème de visa et joue donc avec un roster qui ne s'était pas préparé tel quel. Il est difficile de prédire le résultat de ce match.
  • Team Secret contre LGD : Secret n'a pas excessivement brillé dans le groupe B. Si Arteezy a plutôt assuré, le reste de son équipe n'a pas toujours suivi et Secret risque fort de décevoir rapidement les espoirs de ses fans. La présence de LGD en Loser Bracket pourrait étonner, mais elle aussi doit faire avec un problème de visa : September a dû être remplacé à la dernière minute par le coach, Banana, qui n'a pas joué depuis des mois. Là encore, tout peut arriver dans cette rencontre.
  • Fnatic contre Escape Gaming : il s'agit peut-être du match au niveau le plus faible du tournoi. Les deux équipes ont été vraiment mauvaises dans leur groupe respectif, même si Fnatic est parvenue à gratter quelques points le dernier jour - c'est ce qui lui a permis de choisir son adversaire... Fnatic est sans doute favorite mais, en Bo1, tout est possible si Escape parvient à trouver le late game. De toute façon, il y a peu de chances que le vainqueur fasse mieux que le top 12.
  • Na`Vi contre Team Liquid : à l'inverse du précédent, celui-ci s'annonce à la fois sanglant et dévastateur. Les deux équipes avaient été invitées directement à TI6 et ont toutes deux beaucoup déçu dans les Group Stages. Liquid était l'une des favorites du tournoi et a clairement raté son départ. Le résultat est dur à anticiper car il est impossible de savoir quel sera le moral des deux équipes en ce premier jour.

 

Le coup d'envoi de la journée sera donné vers 18h30, pour un premier match vers 19h si le planning est tenu. En français, la FroggedTV couvre l'intégralité du Main Event tout au long de la semaine : le pré-show s'ouvre à 18 heures. Une série d'interviews avec des personnes participant à cette couverture #TI6FR est lancée, en commençant avec Funzii, ancien joueur professionnel français.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (595)

Afficher sur le forum