Chroniques e-sportives (48) : victoire difficile pour NewBee au Nanyang Championship

Le résumé de l'actualité compétitive Dota 2 sur l'ensemble de la semaine.

The International 2016

Le prix de TI6 ne cesse d'enfler de semaine en semaine. Boosté par les soldes du week-end dernier, il s'élève désormais à plus de 17 millions de dollars. Il a un mois d'avance sur le prix de TI5 et n'est qu'à un gros million de battre le record pour le prix d'une compétition e-sportive établi l'an passé. Il n'y a donc plus guère de doute que le prix de TI6 dépassera largement celui de TI5.

Les présentations des différentes équipes qui seront présentes à Seattle en août se poursuivent dans nos colonnes :

  1. OG, les grands favoris
  2. NewBee, en piste pour un deuxième titre
  3. MVP Phoenix, ultime équipe de Corée
  4. LGD, force montante de Chine
  5. Na`Vi, la seule équipe CIS
  6. Liquid, l'esprit de groupe
  7. Secret, revenus d'entre les morts
  8. Wings Gaming, la jeune génération chinoise

 

Nanyang Dota 2 Championships, saison 2

Dimanche s'est conclue la deuxième saison du Nanyang Dota 2 Championships organisé par la KeyTV à Shanghai. En raison des désistements de dernière minute de trois équipes extérieures, il y avait cinq équipes chinoises au lieu de trois sur huit participants. Cela a permis de voir s'affronter les meilleures teams de Chine, puisque toutes les équipes du pays qui joueront à coup sûr TI6 étaient de la partie.

Les équipes étrangères ont pour leur part été éliminées rapidement de la course. La seule élimination surprenante a été celle de VG.R, sortie au deuxième tour du Loser Bracket par CDEC.Youth. Wings a pour sa part clairement dominé le Winner Bracket, battant notamment NewBee 2 à 1. NewBee a dû éliminer LGD pour prendre sa revanche en grande finale.

Ce dernier match a été particulièrement tendu et montre qu'il y a un écart assez faible entre Wings et NewBee, du moins sur ce genre de tournois (le Major de Manille a conté une toute autre histoire). Jouée en cinq manches, la finale a été pleine d'action et l'on peut y noter un retour de Luna. NewBee repart avec un titre arraché de haute lutte et quelques 100 000 $.

 

A venir : The Summit 5

Les LANs s'enchaînent avant TI6 : The Summit 5 se joue du 13 au 17 à Los Angeles, dans les locaux du studio Beyond The Summit. La cinquième édition de ce tournoi intimiste regroupe huit équipes, dont six seront présentes à Seattle en août. Les concurrents les plus attendus seront évidemment OG et Liquid, mais le tournoi permettra également de mesurer à nouveau la solidité de Wings et de Na`Vi à trois semaines du début de The International. 100 000 $ sont en outre en jeu.

  • OG
  • Liquid
  • Wings
  • Na`Vi
  • Ad Finem
  • Fnatic
  • FDL
  • DC

Autres informations

Le premier Major FroggedTV destiné à la scène francophone s'est tenu ce week-end. Vingt-quatre équipes étaient de la partie pour deux jours de Dota. Au terme de ces affrontements, l'équipe CyA a battu ASR en finale, remportant de ce fait le titre.

En Chine, Vici Gaming semble en pleine décomposition après l'échec lors des qualifications pour TI6. Selon des rumeurs datant de la scène dernière, à peu près tous les joueurs quitteraient la structure. Les matchs joués cette semaine tendent à les confirmer, puisque la line-up de ces derniers jours n'avaient rien à voir avec celle des précédents. r0tk a en tous cas indiqué qu'il se retirait de la compétition (ce qui ne signifie pas qu'il s'en retire définitivement : il n'est pas rare chez les top joueurs chinois de faire des pauses de plusieurs mois de l'été à l'hiver).


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1179)

Afficher sur le forum