Naruto Online s'annonce en version occidentale

Lancé en Chine fin 2013, Naruto Online s'annonce maintenant en version occidentale. Distribué sur navigateurs web, le MMO mise à la fois sur un système de missions et des combats stratégiques au tour par tour.

On se souvient qu'en 2013 à l'occasion de sa convention annuelle à Shanghai, le géant chinois Tencent dévoilait la première mouture de Naruto Online, un MMO distribué sur navigateurs web et évidemment inspiré de l'histoire du jeune ninja en quête de gloire.
On imaginait le jeu irrémédiablement confiné au sein des frontières chinoises, mais ce Naruto Online s'annonce finalement aujourd'hui en version occidentale, exploité par l'éditeur Oasis Games -- d'origine chinoise mais spécialisé dans la localisation de jeux pour les marchés occidentaux. À compter du 20 juillet prochain, Naruto Online sera donc lancé en anglais (après un pré-lancement en allemand et portugais).

Naruto Online s'annonce en version occidentale

Pour mémoire, Naruto Online entend rejouer la trame de la série d'animation du même nom, pour conduire le joueur dans les hauts lieux de la série (les villages de Konoha, Kumo, Kiri, Suna ou Iwa reproduit en 3D isométriques) ou le faire croiser quelques-uns de ses personnages emblématiques -- en plus de quelques autres imaginés spécialement pour le jeu par Kishimodo Masashi, le mangaka auteur de la série originale.
Un monde et des personnages qui serviront de base à un gameplay (plutôt riche) reposant essentiellement sur un système de missions à remplir pour le compte de son village, afin de parfaire ses talents de ninja et développer ses jutsus -- notamment dans le cadre de combats stratégiques au tour par tour, nécessitant à la fois coordination et complémentarité entre les membres du groupe.
En attendant le lancement du jeu, le 20 juillet prochain donc, Naruto Online se dévoile sur un site officiel -- où les plus aventureux pourront tenter de gagner des clefs d'essai en participant à un « examen de ninja » (reposant peu ou prou sur la capacité du joueur à faire connaitre le jeu sur les réseaux sociaux).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Naruto Online ?

6 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Mauvais

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.