Metal Assault ressuscite et s'annonce en bêta ouverte

Après un premier lancement en 2011, Metal Assault est de retour en version occidentale avec son gameplay inspiré des run & gun sur consoles en 2D side-scrolling. Le jeu s'annonce (de nouveau) en bêta ouverte.

En bref. On s'en souvient (ou pas), en 2011, Metal Assault débarquait en version occidentale dans le catalogue de jeux en ligne d'Aeria Games. On découvrait alors un titre « run & gun » en 2D side-scrolling, revendiquant l'héritage des (vieux) jeux du genre alors distribués sur consoles.
Et si Metal Assault a rapidement disparu des serveurs d'Aeria, le jeu « défouloir » est aujourd'hui de retour sur ceux d'IDCgames, toujours en free-to-play et en quête d'une seconde jeunesse.

Metal Assault ressuscite et s'annonce en bêta ouverte

On (re)découvre ainsi les mécaniques tantôt PvE (des missions coopératives opposant de petits groupes de joueurs à des cohortes de zombies à estourbir), tantôt PvP permettant à des joueurs solos ou en équipe de s'affronter frénétiquement pour le contrôle de zones stratégiques, voire hybrides dans un mode CHOPPA dans lequel les joueurs évoluent au travers d'un vaste champ de bataille pour prendre le contrôle d'engins et d'armes de sièges et ainsi décimer l'ennemi.
Pour les curieux, Metal Assault donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta (anglophone pour l'instant, mais l'exploitant promet une version francophone dans les semaines à venir). Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Metal Assault ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.