La Lettre de JeuxOnLine de mai 2016 : hack & slash, MMO indé, mises à jour et compétitions

Chaque mois, la Lettre de JeuxOnLine récapitule à la fois les grandes lignes de l'actualité MMO et jeux vidéo et de l'activité des sites et forums JOL. La 145e édition de la Lettre est en ligne.

La Lettre de JeuxOnLine de mai 2016 : hack & slash, MMO indé, mises à jour et compétitions

Rédigée chaque mois par les responsables des différents univers, sites et forums, qui composent le réseau JeuxOnLine, La Lettre de JeuxOnLine fait état de l'actualité et des initiatives mensuelles du réseau. L'édition de mai 2016 vient d'être publiée. Tour d'horizon non exhaustif de ce que l'on en retient.

> Lettre de JeuxOnLine de mai 2016 <

Nouvel univers « Hack 'n' Slash »

Historiquement indissociable des jeux de rôle vidéo, le hack & slash (de la série des Diablo à Path of Exile en passant par Grim Dawn ou encore Wolcen) s'impose comme un genre à part entière et compte de plus en plus d'adeptes. C'est donc assez logiquement que JeuxOnLine lui consacre un nouvel « univers » invitant à la fois les joueurs à se retrouver, à partager questions et connaissances, à jouer ensemble mais aussi peut-être à (re)découvrir de nouveaux titres ou mods de jeux...
Que ce soit pour piller des portes, ouvrir des monstres ou estourbir des trésors (dans cet ordre ou un autre), vous êtes les bienvenus sur le site et son forum dédié -- voire pour y contribuer.

Hack & Slash - JeuxOnLine

Sur le front des MMO : le (nouvel) âge du MMO indé

Cette nouvelle Lettre de JeuxOnLine est aussi l'occasion de revenir sur les événements marquants de l'actualité MMO d'avril -- et notamment sur les salons vidéo ludiques du mois écoulé : d'une part la PAX East de Boston qui dédiait une conférence au nouvel « âge du MMO indé » (qui profite de la baisse de popularité des MMO theme park en général et de World of Warcraft en particulier pour gagner en visibilité et renouveler le genre) et le fanfest 2016, la convention communautaire de CCP Games, qui illustre les hauts et les bas du développement indépendant depuis plus de dix ans. De quoi nous aider à imaginer l'avenir du MMO indé d'aujourd'hui ? Peut-être.
> L'édito des MMO : le (nouvel) âge du MMO indé

Sur le front des sections

L'activité des sections JeuxOnLine est à l'image de celle des MMO, jeux en ligne et jeux vidéo. En vrac et dans le désordre, on retient qu'elle est éminemment communautaire (par exemple quand Lord of the Rings Online fête le neuvième anniversaire de son exploitation) mais peut aussi se montrer très compétitive (que ce soit sur les serveurs de Guild Wars 2 en Occident ou de Dota 2, notamment en Chine), et que tous sont surtout toujours très prompts à se mettre à jour (comme Dofus qui dévoile ses futures mises à jour de l'année dans un nouveau calendrier ou EVE Online qui renoue avec sa tradition de déployer régulièrement de nouvelles extensions).
Et de son côté, la section Jeux vidéo de JeuxOnLine continue de jouer beaucoup et d'en rendre compte : quelque onze tests et previews ont été publiés au cours du mois d'avril.

Autant d'éléments qui ont été traités sur JeuxOnLine au cours du mois d'avril et qui sont abordés plus en détails dans la 145e Lettre de JeuxOnLine.


  • En chargement...