Blizzard lance l'extension Murmures des Dieux très anciens et distribue des cartes dans HearthStone

La troisième extension d'HearthStone, Murmures des Dieux très anciens, est disponible et affaiblit voire supprime certaines anciennes cartes. Pour renouveler ses decks, Blizzard distribue de nouvelles cartes au travers de quêtes et bonus.

Blizzard lance l'extension Murmures des Dieux très anciens et distribue des cartes dans HearthStone

En mars dernier, Blizzard annonçait officiellement la troisième extension d'HearthStone, les Murmures des Dieux très anciens, à la fois pour enrichir et faire évoluer le jeu en ligne de cartes à collectionner. Et aujourd'hui, le patch 5.0 du patch est disponible en Europe.
On l'a noté, en plus d'ajouter quelque 134 nouvelles cartes, l'extension ajoute surtout un mode « Standard » au jeu, qui exclut notamment les cartes les plus anciennes (mais aussi certaines particulièrement puissantes) pour forcer les joueurs à utiliser les nouvelles. Une façon radicale pour Blizzard de contrôler les évolutions du gameplay et encourager les joueurs à renouveler leurs stratégies.

Il faudra donc renoncer à de vieilles cartes et apprendre à utiliser les nouvelles. Et pour nous y aider, Blizzard profite du lancement de l'extension pour en distribuer quelques-unes gratuitement. D'abord, tous les joueurs qui se connecteront à HearthStone dans les prochains jours recevront automatiquement trois paquets de cartes issues de l'extension. En outre, en ouvrant son premier paquet de cartes des Murmures des Dieux très anciens, les joueurs recevront également la carte légendaire de C'Thun accompagnée de deux cartes « Annonciatrice du mal ».
Dans la foulée, les joueurs qui se connecteront recevront également deux quêtes les mettant au défi de gagner deux parties en mode Standard et permettant de gagner cinq nouveaux packs, suivi d'une autre quête remplie en gagnant sept parties en mode Standard pour obtenir cinq packs supplémentaires. De quoi donc vite reconstituer ses réserves de cartes et composer quelques nouveaux decks sans trop souffrir des nerfs (parfois drastiques) et disparitions d'anciennes cartes.

À noter également que si depuis quelques trimestres, Blizzard se refuse à communiquer le nombre d'abonnés de World of Warcraft (en baisse régulière), le studio se montre infiniment moins timide quant aux chiffres d'HearthStone: Heroes of Warcraft. Le développeur indique donc qu'à l'occasion du lancement de cette troisième extension, son jeu de cartes dénombre quelque 50 millions de joueurs inscrits -- mais sans précision quant nombre de joueurs actifs ou le pourcentage de joueurs payants. On note néanmoins que le jeu de carte compte aujourd'hui dix millions de plus d'inscrits qu'il y a quatre mois.

Réactions (106)


Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.