Les studios Trendy et WildCard (ARK) trouvent un arrangement financier

Voici quelques semaines, le studio Trendy engageait des poursuites contre Wildcard quant au développement d'ARK: Survival Evolved. L'affaire ne sera manifestement pas jugées, les deux studios ayant préféré transiger.

Les studios Trendy et WildCard (ARK) trouvent un arrangement financier

Voici quelques semaines, le studio Trendy Entertainment engageait des poursuites contre Wildcard -- on évoquait alors le détail de l'affaire, articulée autour Jeremy Stieglitz suite à son départ de Trendy et son implication (réelle ou supposée) dans la fondation du studio Wildcard puis le développement d'ARK: Survival Evolved, alors même qu'il était soumis à une clause de non concurrence (Jeremy Stieglitz aurait violé ses obligations envers son ancien employeur, utilisé des informations confidentielles et secrets commerciaux, ou encore tenté de débaucher ses anciens collègues, le tout de façon dissimulée en utilisant son épouse comme prête-nom).

Les juges procédaient à des auditions pour éclaircir les responsabilités des protagonistes et trancher le différend, mais l'affaire ne sera manifestement jamais jugées : comme souvent aux Etats-Unis, les deux studios ont préféré transiger et trouver un accord financier dans le cadre d'une médiation, à Gainesville en Floride (là où est installé le siège de Trendy).
On ignore le montant de la transaction, mais Susan Stieglitz (l'épouse de Jeremy Stieglitz et cofondatrice de WildCard) laissait entendre sur Twitter que Trendy réclamait 600 millions de dollars pour abandonner ses poursuites, avant que l'affaire « ne se règle pour 40 » (millions, suppose-t-on).
Ces médiations sont traditionnellement assorties de clauses de confidentialité et on ignore dans quelle mesure l'affaire pourrait impacter l'exploitation d'Ark: Survival Evolved (on se souvient que Trendy menaçait de réclamer la suppression du jeu de la plateforme Steam) mais on imagine que si WildCard a concédé une transaction de plusieurs millions de dollars, c'est précisément pour éviter tout risque juridique à sa poule aux oeufs d'or. Selon toute vraisemblance, le jeu devrait rester disponible sur Steam.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wildcard ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen