La BlizzCon 2016 en dates et (gros) chiffres

L'édition 2016 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tiendra les 4 et 5 novembre prochain et sera l'occasion de conclure plusieurs compétitions mondiales des titres du développeur : 2,75 millions de dollars de dotations y seront distribués.

La BlizzCon 2016 en dates et (gros) chiffres

C'est maintenant une tradition : la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tient chaque année en novembre au Convention Center d'Anaheim, en Californie, pour permettre aux joueurs et développeurs de se rencontrer et d'échanger.
Et Blizzard précise aujourd'hui son calendrier : l'édition 2016 se tiendra les vendredi 4 et samedi 5 novembre prochain et comme de coutume, les billets s'arracheront en quelques minutes dès leur mise en vente (cette année, à partir du jeudi 21 avril à 4h, heure de Paris, puis le samedi 23 avril à partir de 19h, heure de Paris), pour la bagatelle de 199$, ou 178€ -- on le sait, le prix intègre l'accès aux deux jours de la convention, mais aussi au traditionnel concert de clôture dont on ignore encore les interprètes de l'année (après Linkin Park l'année dernière, Metallica ou les Foo Fighters les années précédentes).

On le sait, chaque année, la BlizzCon est l'occasion pour le développeur de dévoiler quelques-uns de ses projets à venir et pour les joueurs de tester les dernières moutures du titre du studio, ou encore d'assister aux conférences des équipes de développement. La BlizzCon devient aussi de plus en plus un rendez-vous « eSport » où se jouent les finales des divers championnats mondiaux des titres de Blizzard.
La BlizzCon 2016 n'échappe pas à la règle et sera l'occasion de distribuer 2,75 millions de dollars de dotations aux compétiteurs. Dans le détail, le Championnat d'Arène de World of Warcraft est (modestement) doté à hauteur de 250 000 dollars ; plus alléchant, les 16 équipes en lice dans les Championnats du monde d'HearthStone venues d'Europe, de Chine, d'Asie du sud-est et des Amériques, s'affronteront pour un million de dollars (selon les nouvelles règles de l'extension Les murmures des Dieux très anciens qu'on attend à la fin du mois) ; idem pour les représentants des Global Circuits d'Heroes of the Storm où l'on s'affrontera pour un million de dollars ; alors que les joueurs pro de StarCraft II rivaliseront dans les Global Finals pour 500 000 dollars.
On note un absent dans la liste de Blizzard, Overwatch, qui aura pourtant été lancé depuis quelques mois au moment de la BlizzCon 2016 (en mai prochain, sauf changement de dernière minute) et dont le mode compétitif vient pourtant d'être déployé. On imagine que ces quelques mois d'exploitation ne suffiront pas à organiser une compétition mondiale officielle mais gageons que le shooter et sa scène compétitive seront aussi dignement représentés dans la cadre de la convention du développeur.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien