Siege perilous : aperçu du test pre-alpha version 2.0 de Crowfall

D'ici à la fin du mois, Crowfall donnera le coup d'envoi de sa prochaine phase de test en pré-alpha. Le jeu fait l'objet d'évolutions majeures, détaillées par le développeur.

Avec la fin du mois de mars qui approche, il est enfin temps de parler du test de la version pre-alpha 2.0 de Crowfall intitulée Siege perilous et le studio ArtCraft détaille ses projet en la matière. 
Selon le développeur, cette nouvelle phase de test doit servir à mettre en place les bases des fonctionnalités qui serviront au système général de siège du MMO. Comme d'habitude, il s'agit d'un test limité et beaucoup de choses vont probablement changer d'ici la sortie du jeu mais elles donneront néanmoins une bonne idée de ce qui servira de ciment.

TreeOfLife_Watermarked.jpg

 

La carte

La carte est une scène temporaire qui a été conçue spécifiquement pour ce test, c'est une variation de celle qui a été utilisée pour le Hunger Dome, mais certaines choses ont été reconstruites pour permettre d'utiliser le système de destruction.

Certaines parties ont également été altérées pour permettre de court-circuiter complètement le développement normal et la durée que les joueurs devraient normalement atteindre dans une campagne normale. Le temps de siège a également été diminué pour permettre de lancer plusieurs "matchs" disponibles pendant les périodes de tests.

Les règles basiques du gameplay devraient sembler familières à la majorité des joueurs.

Conditions de victoire

Il y aura deux factions : le Chaos et l'Ordre.

  • L'Ordre aura pour objectif la protection de l'arbre de vie qui se trouve placé au centre du fort. Si celui-ci est détruit, le match est perdu et le Chaos l'emporte.
  • Le Chaos aura à sa disposition trois arbres de bannissement en dehors des murs du fort, si les trois arbres sont détruits, le match est perdu et l'Ordre l'emporte.

Si le timer expire et que l'arbre est toujours debout, alors la victoire est acquise à l'Ordre. En d'autres mots, maintenir l'arbre en vie pendant la durée du combat donnera une autre possibilité de victoire à l'Ordre.
Matchs d'équipes. Les joueurs pourront former des équipes, comme dans le Hunger Dome, toutefois chaque équipe sera aléatoirement distribuée du côté de l'Ordre ou du Chaos. L'idée consiste à permettre aux joueurs de rester ensemble s'ils le souhaitent mais sans permettre pour autant aux grosses guildes de rouler sur tout ce qui bouge (rappelons le, le but premier est de tester les systèmes, les rivalités auront lieu à la sortie du jeu). 

Que se passe-t-il ensuite ?

Le départ d'un match Siege Perilous est similaire à celui d'un Hunger Dome : les joueurs apparaîtront à un point de départ prédéfini jusqu'à ce qu'un compte à rebours se termine et que les cors de bataille résonnent.
L'équipe de l'Ordre apparaîtra dans la cour du fort et pourra se rendre dans le grand hall pour aller à l'armurerie et s'équiper d'armes et armures. L'équipe du Chaos apparaîtra derrière la tente de siège et pourront s'équiper de la même manière.

Catapult_Watermarked.jpg

Armes de siège !

L'équipe du chaos aura à sa disposition plusieurs catapultes déjà construites devant le fort. Techniquement, ces catapultes seront la première itération du système de monture. 

Chacune d'elles pourra accueillir un joueur qui pourra se jeter dedans et la conduire pour la positionner et surtout lui donnera la possibilité d'utiliser une barre de pouvoirs spécifiques qui leur permettra de lancer des boules de feu de la mort sur les murs et les joueurs. 

Les catapultes seront donc uniquement à usage unique, mais le système de monture a été construit pour accueillir plusieurs joueurs avec chacun une position spécifique (et leur barre de pouvoirs respectifs), donc les testeurs peuvent s'attendre à voir d'autres engins de siège faire leur apparition par la suite.

Une note intéressante : ces engins peuvent également avoir leur propre système d'inventaire, ce qui veut dire que le développeur introduit avec cet aspect, les prémices de la technologie qui servira aux caravanes. 

Détruire des murs, renverser les tours

Les murs seront donc les plus grosses barrières entre le Chaos et l'arbre de vie.

Ils sont divisés en segments discrets, chacun protégé par une carapace (une rune magique qui leur permettra d'absorber une quantité de dégâts avant de s'effondrer). D'un point de vue système, c'est exactement la même chose que la barrière du chevalier. Cette barrière est ultra résistante aux dégâts non magiques mais peut être détruite par les engins de siège mais également les attaques magiques (amenez donc un maximum de mages avec vous !).

Une fois cette carapace de protection détruite, les murs seront plus susceptibles de subir des dégâts de type siège et vous pourrez donc les détruire complètement avec les engins de siège. Les joueurs de l'Ordre pourront attaquer les catapultes et tenter de les détruire, si c'est le cas, celles-ci réapparaîtront après une certaine période.

Comment les murs fonctionnent ?

Les briques d'un mur sont maintenues entre elles par une série de connecteurs, un peu comme du mortier ou des barres de renforcement. Chaque fois qu'un mur prend un impact, la force de ces connexions diminue en cercles concentriques autour du point d'impact. Une fois que le mur faibli, des blocs de pierres commenceront à tomber, avec assez de force, ils se délogeront du mur et se casseront avec force sur le sol.

Ce qui veut dire qu'une fois que la barrière magique des murs et détruites, ceux-ci deviendront friables et plus vulnérables à chaque attaques. Techniquement, ce système permettra de "soigner" les murs, mais ils ne sera pas activé pour ce test car le but actuel sera d'abord de tester le système de base -- c'est un élément qui sera ajouté par la suite.

BanewoodTree_Watermarked.jpg

Mort et réapparition

Chaque faction aura son cimetière, et mourir vous y fera réapparaître avec une pénalité de temps qui augmentera en fonction de l'avancée du siège.

Vous perdez tous vos items à chaque mort, donc les joueurs devront retourner s'équiper avant de pouvoir retourner au combat. Si un membre de l'Ordre meurt, 10 secondes sont ajoutés au timer global. Si un membre du Chaos meurt, alors 10 secondes sont retirées de celui-ci. Le but sera d'ajouter de la variété dans les matchs, ce qui permettra aux testeurs d'employer différentes stratégies pour tenter de gagner le match (pas comme dans le Hunger Dome).

Le cimetière du Chaos se trouvera près de leur tente de siège, celui de l'Ordre se trouvera sur une colline à l'extérieur du fort, ce qui permettra aux attaquants de continuer leur progression sans instantanément faire face aux joueurs qu'ils viennent de tuer. Comme les joueurs réapparaîtront à l'extérieur du fort, des portes ont été ajoutées à l'arrière de celui-ci, ces portes seront fermées pour les attaquants pour les obliger à assiéger le château pour pouvoir détruite l'arbre de vie, les défenseurs pourront librement passer à travers celles-ci.

En résumé

L'équipe de développement est extrêmement enthousiaste à l'idée de voir ce test commencer. Certaines des fonctionnalités que nous verrons dans ce test sont en développement depuis des mois.
Comme toujours, les invitations seront envoyées par vagues successives : le groupe 1 & 2 pre-alpha, puis les groupes 1, 2 et enfin 3 alpha (oui, les détenteurs d'un accès Alpha Group 3 pourront y participer). 

Les invitations se feront en se basant sur la date de participation à la campagne de financement. A noter que le ranger sera également de la partie pour ce test.

Le test aura donc pour but de tester : 

  • le système de destruction ;
  • le système de monture ;
  • les prémices des caravanes ;
  • les combats avec des plus grandes équipes.
Source : http://crowfall.com/en/news/pre-alpha-2-0-siege-perilous-overview/

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur