Fable Legends abandonné, Lionhead Studios menacé

Après des années de développement et alors qu'on l'attendait dans les semaines à venir, le développement de Fable Legends est définitivement annulé et la survie du studio Lionhead menacée.

Fable Legends abandonné, Lionhead Studios menacé

Au fil des ans, la série des Fable a su attirer de très nombreux adeptes (malgré aussi quelques détracteurs), séduits par l'univers de la licence. Depuis 2013, le studio britannique Lionhead travaillait ainsi sur le prochain opus de la licence, Fable Legends, devant ajouter une dimension résolument multijoueur et communautaire à la série (fort d'un gameplay inspiré des jeux de rôle sur table opposant un groupe d'aventuriers évoluant de concert face à un « méchant maléfique » contrôlant monstres et pièges devant entraver la progression des héros tout au long d'un scénario).
Las, Microsoft confirme aujourd'hui l'abandon du développement du jeu et la pérennité du studio Lionhead est également menacée après vingt ans d'activité (Microsoft se dit « en discussion » avec les salariés de Lionhead). C'est ce que le constructeur détaille sur le blog officiel Xbox.

On le sait, le développement de Fable Legends n'a pas été de tout repos. Le jeu était annoncé en 2013, devait être lancé en 2014... avant d'être plusieurs fois retardé du fait de tests tant sur PC que Xbox One peinant à convaincre les joueurs. Et manifestement, Microsoft arrête donc là l'expérience.
Idem au Danemark à l'égard du studio Press Play (qu'on connaissait notamment pour avoir signé Max: The Curse of Brotherhood ou Kalimba), qui ferme définitivement ses portes après l'abandon de son jeu d'action multijoueur Project Knoxville -- pourtant plébiscité par les joueurs parmi les différents projets proposés par le développeur.

On sait que Microsoft a souvent joué de malchance en matière de jeux en ligne (les MMO portés par le constructeur ont tous été abandonnés, le plus souvent avant même d'être officiellement lancés) et les titres en ligne « conçus pour Windows 10 », jouables indistinctement sur PC et Xbox One comme l'était Fable Legends (mais aussi Gigantic, dont l'avenir est loin d'être assuré aujourd'hui), ne semblent pas mieux lotis.
On retiendra quoiqu'il en soit que Microsoft entend dorénavant se focaliser sur les jeux et licences suscitant un fort engouement de la part des joueurs (et de mentionner notamment Sea of Thieves, le jeu en ligne de pirates de Rare).

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lionhead Studios ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen