Major de Shanghai, évènement principal, jour 4 : seul le top 3 reste à fixer

Le résumé de la journée, après l'élimination de trois nouveaux concurrents. Le top 3, comme à Francfort, est entièrement occidental.

Cette fois, peu de retards en début de journée : il n'y a pas eu de longue attente avant le premier match, qui s'est révélé court. Du coup le deuxième a pu débuter avec de l'avance sur le planning initial, une première dans ces Playoffs, et les suivants se sont enchaînés. Toutes les rencontres ayant été jouées en deux manches - elles ont été moins disputées, donnant du coup un peu moins de frissons qu'hier -, la journée s'est conclue tôt.

Si vous avez raté la journée...

La partie à voir : Secret contre Liquid, manche 2. Une partie qui, une fois lancée (le départ n'a pas été très mouvementé), a basculé dans un mode épique.

On peut aussi regarder : MVP Fnatic manche 2, ou MVP EG manche 2.

 

EG contre coL

Les deux équipes nord-américaines du lot se sont rencontrées pour la deuxième fois du tournoi : dans le groupe D, EG avait gagné 2 à 1. Cette fois, il n'y a pas eu vraiment de contestation, les champions de TI5 ont écrabouillé leurs adversaires malgré les tentatives d'innovation de ces derniers (un Oracle très peu vu dans le tournoi, un Warlock support...).

La remontée du Loser Bracket de coL s'achève donc là, sur une belle et inattendue 5-6ème place, tandis que EG poursuit en Loser Bracket avec le match pour la quatrième place en fin de journée.

EG 2 - 0 coL

 

MVP contre Fnatic

Le deuxième match opposait les deux grosses surprises du tournoi, les deux équipes venues de la scène SEA : MVP de Corée contre Fnatic de Malaisie. Dans la première manche, MVP s'est montrée clairement dominante, contrant totalement la stratégie de Fnatic qui s'est empêtrée dans des erreurs d'exécution étonnantes.

Pour la deuxième, le draft et le laning est parti dans l'inconnu, avec un affrontement mid entre Sven et Nature's Prophet (épaulé d'un familier de Chen). Fnatic a réussi à enfermer MVP rapidement, sans pouvoir en faire grand chose. Les combats sont allés dans un sens puis dans l'autre, avec les Coréens prenant inexorablement l'avantage, avant de dérouler le rouleau compresseur. Fnatic termine donc également sur les 5-6èmes marches du podium.

MVP 2 - 0 Fnatic

Major Shanghai 2016

Liquid contre Secret

La finale du Winner Bracket entre deux équipes ouest-européennes a été entamée avec des drafts très cupides des deux côtés, avec DOOM support et Spectre d'un côté, Légion Commander support de l'autre. Le draft de Secret avec un Spectre bien maîtrisé a payé et Liquid n'a jamais dominé la partie. Une Divine Rapier du désespoir sur Gyrocopter à la fin n'a pas réussi à inverser la tendance.

Pour la seconde manche, Liquid a mis du temps à prendre des objectifs malgré une vraie capacité à push. Une bonne Smoke permet de débloquer deux lignes de baraquements mais Secret a misé sur le late game. Une Rapier d'EternalEnvy sur un Slark paie et Secret retourne complètement la situation dans des combats longs et intenses. Liquid bascule donc en Loser Bracket tandis que Secret, pour la deuxième fois consécutive, part en finale du Major.

Secret 2 - Liquid 0

 

MVP Phoenix contre EG

EG et MVP jouaient leur deuxième Bo3 respectifs de la journée. Pour la première manche, MVP mise sur l'ultra-late avec Spectre et Ember Spirit tandis que EG part sur une composition très forte en milieu de partie, avec un trio de cores Ursa-Death Prophet-Lone Druid. Les supports de MVP n'ont pas l'impact attendu au départ et se font surclasser dans les engagements, ce qui permet à EG d'enfoncer la base ennemie aux alentours de la 25e minute. Les Coréens ne parviennent pas à faire durer la partie et encaissent des morts sur leurs tentatives de délayer l'issue finale. EG a donc pris la tête de ce match.

La deuxième manche a été moins disputée encore à son début. EG a sorti une Broodmother surprise (un héros très inhabituel pour Universe) et a parfaitement lu chacun des mouvements de ses adversaires. L'écart s'est rapidement creusé mais MVP a mis en place une défense acharnée de la base. Pendant quelques temps, on a pu croire que la vapeur allait être renversée grâce à Forev sur Earthshaker notamment. A la fin, toutefois, l'expérience a parlé et EG a remporté les combats décisifs. Cela laisse les Coréens à une marche du podium.

EG 2 - 0 MVP

 

L'ordre des équipes du top 3 se déterminera demain avec la finale du Lower Bracket, entre Liquid et EG, puis la finale du tournoi qui opposera en Bo5 le gagnant à Secret. Le premier match est annoncé à 3h du matin (heure française), la finale à 7h.

Place Equipe Groupe initial Région
Top 2 assuré Secret A Europe (UE)
Top 3 assuré Liquid
EG
D
D
Europe (UE)
Amérique
4

MVP Phoenix

A

SEA (Corée)
5-6 coL
Fnatic

D
B

Amérique
SEA (Malaisie)
7-8 Alliance
OG

B
C

Europe (UE)
Europe (UE)

9-12 NewBee
EHOME
LGD
VP
C
A
C
D
Chine
Chine
Chine
Europe (CIS)
13-16 VG
CDEC
Archon
Spirit
B
A
C
B
Chine
Chine
Amérique
Europe (CIS)


La dernière fois que EG a affronté Liquid en Captain's Mode remonte à The Summit 4, en décembre. Ils se sont aussi combattus en Captain's Draft en février. Dans les deux cas, EG a remporté le match 2 à 1.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (395)

Afficher sur le forum