De la gestion du temps et de l'espace dans Paragon

Epic dévoile un nouvel extrait vidéo du gameplay de Paragon, son MOBA en 3D. La gestion du temps (chargements ou ralentissements) et de la mobilité (entrave et évasion) sont manifestement des enjeux majeurs de gameplay. Décryptage.

Parallèlement aux Online Tests de Parangon (le prochain se tient ce week-end), le studio Epic publie une vidéo de gameplay de son MOBA en 3D pour présenter le gameplay de quelques-uns de ses héros jouables -- et si l'extrait vidéo est souvent court, il est riche d'enseignement quant au gameplay. La dernière en date, ci-dessous, illustre notamment l'importance du contrôle du temps et de l'espace dans un affrontement.

De la gestion du temps et de l'espace dans Paragon

Dans le cas présent, le scénario est simple : Sparrow et Gideon chargent Howitzer dans le cadre d'un assaut contre la base adverse, que Dekker tente de défendre en attendant le renfort de Steel et Grux.
Pour entrer davantage dans le détail : Howitzer (un mécha assumant le rôle de caster) est spécialisé dans le maniement d'explosifs et pose ici des mines pour protéger l'accès à sa base. Sparrow, une ranger utilisant un arc et infligeant des dommages physiques, reste à bonne distance et l'attaque avec une pluie de flèches (Hail of Arrows, infligeant des dommages à tous les adversaires présents dans une zone), quand Gideon, un caster très mobile, ouvre un portail (Torn Space) pour se téléporter loin des mines avant qu'elles n'explosent et Sparrow le suit par le même moyen.
Pour maximiser les dégâts qu'elle inflige, Sparrow peut « charger » son prochain tir, mais au prix d'un ralentissement de sa course (Draw of Bead), pendant que Gideon ouvre une faille cosmique (Cosmic Rift) pour faire pleuvoir une pluie de météorites sur Howitzer resté en contrebas.
Une fois le mécha détruit, Dekker entre en action, soutenue par Steel et Grux (deux tanks). Classe de soutien utilisant des armes énergétiques et des bulles de ralentissement du temps, Dekker pilonne la zone avec son arme énergétique et déploie surtout son Champ de confinement, lui permettant d'enfermer alliés et ennemis dans un espace clos (ses alliés peuvent tirer au travers du bouclier depuis l'extérieur, mais pas les ennemis, et tous ceux pris dans le champ de confinement ne peuvent pas s'en échapper). Si Sparrow parait en mauvaise posture, Gideon utilise alors son portail pour entrer dans à l'intérieur du champ confinement et lance sa compétence Trou noir qui attire tous les adversaires de la zone en son centre, tout en leur infligeant des dégâts dans le temps.
On le comprend, dans Parangon, la gestion de l'écoulement du temps (que ce soit pour charger des compétences, ou pour ralentir voire bloquer l'ennemi dans des bulles temporelles) est manifestement une composante majeure du gameplay, et plus encore la gestion de la mobilité des personnages : comme souvent, les déplacements sont la clef et les entrave sont un enjeu majeur de gameplay.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paragon ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur