Perfect World dévoile son jeu de tirs coopératif Livelock

Depuis quelques jours, Perfect World tease un énigmatique nouveau projet. Il se dévoile aujourd'hui : on découvre Livelock, un jeu de tirs coopératif en vue de dessus.

Perfect World dévoile son jeu de tirs coopératif Livelock
Livelock_Screenshot_04.jpg

Depuis quelques jours, un énigmatique compte Twitter baptisé Livelock et associé au studio Perfect World enchainait les messages sibyllins -- les tweets rendaient compte de ce qui semblait être l'activation progressive d'une intelligence artificielle, entrecoupé d'un compte à rebours... qui arrive à terme. On découvre donc Livelock, le prochain titre à intégrer le catalogue de Perfect World.

Signé par le Canadien Tuques Games et donc édité par Perfect World, Livelock se veut « un jeu de tirs coopératif en vue de dessus », plongeant le joueur au 22è siècle. La Terre est dominée par des machines corrompues, qui se livrent à une guerre sans fin pour les dernières ressources de la planète. À l'agonie, l'humanité imagine des « Archives de conscience », des consciences humaines transférées dans de gigantesques méchas envoyés au combat pour mettre fin au conflit.
Un scénario alibi, qui justifie un gameplay « frénétique et défouloir » : les joueurs contrôlent donc des méchas, tous dotés d'un arsenal dévastateur et qui devront oeuvrer de concert pour survivre (ou pas) face à des déferlantes successives de bots.

Livelock_Screenshot_01.jpg

On attendra évidemment de tester sur pièce (la sortie est prévue en 2016), mais en attendant, on retiendra aussi quelques originalités. D'abord Livelock doit être distribué simultanément sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Perfect World poursuit donc sa stratégie de diversification et étoffe son catalogue de jeux sur consoles. Plus surprenant ensuite au regard de la forme de Livelock, le jeu a vocation à être le premier titre « payant » de l'offre de Perfect World, jusqu'alors abonné aux titres free-to-play. On imagine que le modèle économique s'expliquera au fur et à mesure qu'on découvrira la richesse de son gameplay.
En attendant, Livelock se dévoile (un peu) sur un site officiel francophone, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Livelock ?

0 aime, 0 pas.