Chris Wynn (ex-Bioware) nommé producteur exécutif de H1Z1

Jusqu'à récemment en charge du développement de Mass Effect Andromeda chez Bioware, Chris Wynn rejoint Daybreak Game comme producteur exécutif de H1Z1. De quoi redonner une direction claire au MMO de survie ?

Si H1Z1 se voulait l'un des projets phares du studio Daybreak Games, force est de constater que le MMO de survie semble faire l'objet d'une moindre attention depuis le départ de plusieurs cadres emblématiques de l'équipe de développement (notamment Jimmy Whisenhunt parti rejoindre TwitchTV voici quelques mois) et surtout de John Smedley, qui quittait la direction de Daybreak l'été dernier pour fonder son propre studio, et était l'un des fervents promoteurs de H1Z1.

Chris Wynn (ex-Bioware) nommé producteur exécutif de H1Z1

La donne est-elle sur le point de changer ? Peut-être, puisque Chris Wynn annonce aujourd'hui sur Twitter ses nouvelles fonctions : producteur exécutif de H1Z1.
Pour mémoire, Chris Wynn revendique une longue carrière dans l'industrie du jeu, chez Electronic Arts, Microsoft ou Epic Games, mais aussi plus récemment chez Bioware où il devait coordonner le développement du prochain Mass Effect, Andromeda, avant d'annoncer fin décembre dernier son départ du studio canadien pour retourner vivre aux États-Unis.
On ignore les effets concrets de cette nomination sur l'avenir de H1Z1, mais Chris Wynn se dit « enthousiaste » quant au futur du jeu et indique avoir découvert « une vraie convergence de vision créative sur l'avenir [de H1Z1] et du jeu en général » avec les équipes de Daybreak Games (qu'on sait très promptes à s'adresser aux « gamers », alors que Chris Wynn ambitionnait de faire reposer Mass Effect Andromeda sur un vaste monde ouvert et des « expériences connectées multijoueurs »). Et de préciser qu'il aura « beaucoup à dire dans les mois à venir », pour définir les prochaines orientations du jeu. On attendra donc de découvrir prochainement ses projets pour H1Z1, qui passent notamment par le portage du jeu sur PlayStation 4, en attendant des précisions sur la dimension « MMO » et « survie » du titre. D'ici là, le fait que H1Z1 profite (de nouveau) d'une direction claire ne peut qu'être bénéfique.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.