L'HTC Vive finalement commercialisé à partir d'avril 2016

La réalité virtuelle fait figure d'enjeu pour l'industrie des nouvelles technologies et dans un secteur qui s'annonce très concurrentiel, le lancement des casques 3D sera sans doute déterminant. Pour l'HTC Vive, il faudra patienter jusqu'en avril 2016.

L'HTC Vive finalement commercialisé à partir d'avril 2016

On sait que dans les mois et années à venir, la réalité virtuelle promet d'être un marché d'envergure (devant passer le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2018, selon les observateurs du secteur) et dans un marché qui s'annonce très concurrentiel, la date de lancement des différents casques 3D fait déjà figure d'enjeu commercial de poids.

Dans ce contexte, le constructeur HTC précise aujourd'hui sur son blog officiel le planning de lancement de son propre casque 3D, l'HTC Vive, réalisé en coopération avec Valve. Dès le début de l'année prochaine, quelque 7000 appareils sont distribués aux développeurs qui proposeront du contenu exploitant cette nouvelle « plateforme » 3D, en attendant une commercialisation auprès du grand public finalement prévu à partir d'avril prochain -- on se souvient que le casque 3D était initialement annoncé pour fin 2015, puis au cours du premier trimestre 2016.
Pour mémoire, l'HTC Vive se démarque de la concurrence notamment par sa façon d'appréhender l'environnement du joueur. Le casque se complète en effet de deux stations à positionner autour de l'utilisateur, permettant de mieux capter ses mouvements dans l'espace et donc les restituer dans l'univers virtuel. Une nouvelle sensation à appréhender concrètement à partir d'avril 2016, donc.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HTC Vive ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien