Premiers pas (et premiers combats) dans la « pré-alpha » de Crowfall

Crowfall a donné le coup d'envoi de sa pré-alpha et les premiers joueurs en profitent pour partager leurs (toutes premières) expériences de jeu dans le Hunger Dome. Si les débuts sont hésitants, les combos et assauts de concert commencent à se mettre en place.

Premiers pas (et premiers combats) dans la « pré-alpha » de Crowfall

On le sait, tout juste quelques mois après avoir validé sa campagne de financement sur Kickstarter, Crowfall donne actuellement le coup d'envoi de sa « pré-alpha ». Une toute première mouture du MMO, accessible à quelques joueurs triés sur le volet (parmi les contributeurs les plus fervents de la levée de fonds), visant à tester la base des mécaniques de combats du MMO.
La version actuelle de Crowfall est donc encore réduite à portion congrue (elle se limite pour l'instant au « Hunger Dome », une zone close et dont la superficie se réduit progressivement, dans laquelle des équipes de trois joueurs s'affrontent pour la gloire de leur divinité jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une), mais permettant néanmoins de tester les bases du gameplay des trois premiers archétypes jouables du MMO : le Chevalier, qui endosse le rôle de tank ; la Confesseure, manipulant une magie très offensive ; et le centaure légionnaire, faisant office de classe de soutien.
Et comme les tests de Crowfall ne sont soumis à aucune clause de confidentialité (NDA), les joueurs commencent à partager sur les réseaux sociaux, stream et vidéos de leurs (toutes premières) expériences de jeu. De quoi se forger un premier avis sur le MMO.

Au-delà des options de création des personnages, on découvre donc un premier affrontement, opposant donc 34 joueurs dans le Hunger Dome. Rapidement, une vingtaine tombe au combat et comme un personnage mort ne se relève pas jusqu'à la partie suivante, il peut suivre la lutte acharnée de ceux encore debout (avec une « death cam »).
Et si les débuts sont forcément hésitants et les combats plutôt brouillons, les joueurs apprennent manifestement progressivement à manier leur personnage, prennent le temps de s'équiper avant de s'élancer sur l'ennemi (grâce à l'équipement trouvé dans des coffres), voire à enchainer les combo et jouer de concert.


Réactions (104)


Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur