ARK mise sur la « survie du plus apte »

Les modes Battle Royale sont courants (et populaires) dans les jeux de survie. Ark: Survival Evolved entend manifestement aussi avoir le sien, le mode Survival of the Fittest (la survie du plus apte), qu'on découvrira concrètement le 1er août prochain.

ARK mise sur la « survie du plus apte »

Dans ARK: Survival Evolved, le joueur incarne un survivant échoué sur une île peuplée de dinosaures et qui devra dompter son environnement (en plus de quelques créatures préhistoriques) pour survivre, voire améliorer l'ordinaire. Dans le prochain mode de jeu imaginé par le studio Wildcard, Survival of the Fittest (littéralement, la « survie du plus apte », en référence aux théories darwiniennes), les joueurs devront tenter de survivre mais aussi d'éliminer le rivaux.

Manifestement très inspiré du Battle Royale de Koshun Takami qui a déjà engendré les modes d'Arma 3 et DayZ Standalone, et plus tard de H1Z1, le mode Survival of the Fittest d'ARK réunit une poignée de joueurs dans une zone close intégrant des caches d'objets et dont la superficie se réduit progressivement pour forcer les joueurs à croiser -- et donc à s'affronter.
Pour donner le coup d'envoi de ce nouveau mode de jeu, le studio Wildcard organisera un premier tournoi officiel le 1er août prochain, retransmis sur Twitch pendant cinq heures, et opposant 35 équipes rivalisant pour 20 000 dollars de dotations et du matériel informatique. Et pour pimenter les affrontements en plus d'impliquer les spectateurs, ces derniers pourront voter toutes les 30 minutes pendant le stream pour que des « événements spéciaux » surviennent lors de la partie (des aléas climatiques, une attaque de dinosaures ou le largage de ressources, par exemple).
On sait que les modes Battle Royale (très accessibles et rapides à jouer) connaissent généralement un certain succès auprès des joueurs. On sera sans doute curieux de découvrir celui d'ARK et ses originalités, d'après sous forme de stream le 1er août, donc, en attendant de le tester sur pièce.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.