De nouveaux serveurs pour Trove

Trove était officiellement voici quelques jours et les joueurs répondent manifestement présents : Trion Worlds ouvre de nouveaux serveurs pour absorber l'afflux de joueurs curieux de découvrir le MMO créatif -- en attendant de s'y installer durablement ?

De nouveaux serveurs pour Trove

En fin de semaine dernière, Trion Worlds lançait Trove, son MMO créatif, après plusieurs mois de bêta-test. Et tout lancement de nouveau MMO, même relativement modeste, suscite forcément un peu de curiosité.

Trove n'échappe pas à la règle : les serveurs sont davantage sollicités, les joueurs sont parfois confrontés à des files d'attentes pour se connecter et connaissent des phases de lags une fois dans le jeu (d'autant qu'on sait les jeux en voxel particulièrement gourmands en ressources). En conséquence, Trion annonce l'ajout de nouveaux serveurs physiques devant absorber l'afflux de joueurs tant européens que nord-américains (une première salve d'ajout a eu lieu ce week-end et une nouvelle en préparation), en plus d'une série d'optimisations du code.
Si ce phénomène d'engouement lors des premiers jours est courant en matière de MMO et doit être confirmé dans la durée pour évaluer l'intérêt réel des joueurs, on notera néanmoins que l'atypique Trove fait au moins l'objet d'une certaine curiosité. Trion promet de faire vivre son jeu au gré de mises à jour régulières pour fidéliser les curieux de la première heure. Après quelques jours de test, serez-vous durablement au rendez-vous ?

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.