RaiderZ ferme finalement ses portes aussi outre-Atlantique

Fermé en Europe et en Corée il y a presque deux ans, RaiderZ était toujours disponible outre-Atlantique à défaut d'être mis à jour. Finalement, le jeu ferme néanmoins ses portes aujourd'hui définitivement.

RaiderZ ferme finalement ses portes aussi outre-Atlantique

On s'en souvient, fin 2012, Gameforge s'offrait les droits d'exploitation européens de RaiderZ pour exploiter le MMO d'action sur le Vieux continent... Et si le jeu affichait quelques originalités intéressantes, comme la possibilité de voler les pouvoirs des monstres vaincus pendant quelques secondes, pour drastiquement dynamiser le gameplay.
Les serveurs européens fermaient néanmoins leurs portes définitivement au cours de l'été 2013 après tout juste huit mois d'exploitation (faute de joueurs suffisants lui ayant préféré Tera) et la version originale coréenne suivait le même chemin quelques mois plus tard dans la foulée de la réorientation du développeur MAIET Entertainment (préférant se focaliser sur le développement de jeux mobiles).

RaiderZ comptait néanmoins quelques joueurs fidèles outre-Atlantique et Perfect World continuait donc d'exploiter le jeu, même sans réel développeur, avec les moyens du bord. Pour autant, depuis maintenant quelques mois, le jeu connait des disfonctionnements (notamment dans les instances de RaiderZ) que Perfect World n'est manifestement pas en mesure de corriger en internes. En conséquence, à son tour, la version nord-américaine de RaiderZ fermera ses portes le 7 août prochain et Perfect World précise que les joueurs ayant dépensé dans la boutique depuis le 7 mai dernier seront intégralement remboursés. Cette fois, RaiderZ semble donc définitivement condamné.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de RaiderZ Online ?

60 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (85 évaluations | 1 critique)
5,4 / 10 - Moyen