Crowfall esquisse les premiers pas de sa bêta

Dans quelques semaines, Crowfall accueillera ses premiers testeurs dans le cadre d'une bêta dédiée aux combats. Le développeur en précise le contenu -- en images.

Crowfall esquisse les premiers pas de sa bêta

On le sait, Crowfall doit accueillir ses premiers testeurs à la fin de l'été dans le cadre d'une première phase de bêta toute dédiée au combat. L'équipe de développement l'a déjà précisé : cette première version de test sera très « minimaliste », que ce soit en termes de capacités des personnages ou d'environnement jouable, visant principalement à collecter les données nécessaires à l'amélioration du gameplay.
Et de préciser aujourd'hui que cette phase de test prendra la forme de sessions temporaires articulées autour d'affrontements PvP en équipe (initialement, le développeur envisageait de tester des mécanismes de sièges de forteresses, mais ils s'avèrent manifestement moins pertinents dans le cadre de ces premiers tests).

Pré-alpha - création de personnages

Pour l'occasion, on le sait, trois archétypes de personnages seront jouables (le chevalier, la confesseure et le centaure). On pourra nommer son personnage, choisir sa divinité et sa faction (même s'ils n'ont pas d'incidence pour l'instant autres que cosmétiques) et surtout ses premiers pouvoirs -- ceux du chevalier ont été dévoilés récemment (on y reviendra), ceux de la confesseure et du centaure seront dévoilés progressivement au cours des prochaines semaines.
Dès lors que l'objectif des premiers tests est d'éprouver les mécaniques de combat, de nombreuses fonctionnalités seront manquantes (comme la personnalisation des avatars et le système d'équipement). C'est seulement au gré des différentes étapes de la bêta que le développeur débloquera progressivement le système de talents, de traits ou encore de runes notamment.
ArtCraft détaillera prochainement le gameplay à l'oeuvre dans cette bêta (la taille des équipes PvP ou les conditions de victoires, notamment), mais d'ores et déjà, on note que le développement progresse.

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur