H1Z1 modifie sa feuille de route et prépare un nouveau wipe

Avec le patch du jour de H1Z1, les survivants pourront maintenant fabriquer des flèches enflammées et explosives. Mais l'ajout d'un mode Battle Royale en équipe doit être repoussé d'une semaine, tout comme la miseà jour de la carte du MMO de survie (imposant en outre une nouvelle remise à zéro).

H1Z1 modifie sa feuille de route et prépare un nouveau wipe

Chaque semaine, H1Z1 s'enrichit d'un nouveau patch de contenu et chaque mois, le studio Daybreak détaille le contenu des prochains patchs hebdomadaire à venir dans le cadre d'une feuille de route mensuelle (on évoquait le programme du développeur pour le mois de juin).
Manifestement, l'équipe de développement s'est montrée un peu trop ambitieuse et doit retarder certains de ses projets.

Avec le patch déployé aujourd'hui, les survivants de H1Z1 auront dorénavant la possibilité de fabriquer des flèches enflammées et des flèches explosives, grâce à l'artisanat -- pour l'heure, le développeur n'en détaille pas le processus de fabrication pour que les survivants puissent en découvrir la recette par eux-mêmes.

On se souvient néanmoins que le patch du jour devait aussi introduire la possibilité de participer au mode Battle Royale en équipe (et non plus chacun pour soi, luttant seul pour être le dernier survivant). Ce mode « Team » doit être retardé d'une semaine, et sera déployé dans le patch du 30 juin car il n'est simplement « pas encore prêt à ce stade ».
De même, le patch d'aujourd'hui aurait dû faire évoluer la carte de l'univers du MMO de survie en ajoutant quatre avant-postes militaires (comme autant de nouveaux points d'attraction pour les joueurs). Là encore, la mise à jour n'est pas encore totalement prête et sera déployée le 30 juin... et nécessitera un nouveau wipe, alors même que les survivants en ont déjà subi un très récemment.
Et sur Reddit, le développeur se dit « sincèrement désolé » de cette contrainte, qui s'avère néanmoins nécessaire.

« Sommes-nous satisfaits [d'un nouveau wipe] ? Evidemment non, pas du tout. Nous voulons imposer aussi peu de remise à zéro que possible puisque la nature même de H1Z1 repose sur la croissance de sa base et de ses installations et nous espérons que le prochain ne surviendra pas avant un bon moment... mais en définitive, le jeu est toujours en alpha et nous avons besoin de ce genre de choses à ce niveau du développement - vraiment désolé. »

On prendra donc son mal en patience une petite semaine, en soulignant néanmoins la transparence du développeur qui se dit une nouvelle fois à l'écoute des joueurs pour orienter le sens des mises à jour à venir.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.