E3 2015 - Bethesda annonce Elder Scrolls Legends, son TCG sur mobiles et PC

On connait la croissance du jeu mobile et l'engouement des joueurs pour les jeux de cartes à collectionner. Bethesda annonce The Elder Scrolls Legends, son TCG inspiré de l'univers des Elder Scrolls.

E3 2015 - Bethesda annonce Elder Scrolls Legends, son TCG sur mobiles et PC

On sait le secteur du jeu mobile en très forte croissance et on connait tout autant l'engouement actuel des joueurs (en ligne) pour les jeux de cartes à collectionner -- notamment sous l'impulsion de Duel of Champions, Hex et surtout HearthStone depuis maintenant quelques mois.
Le groupe Zenimax entend manifestement revendiquer aussi sa part du gâteau et profitait de sa conférence pré-E3 pour annoncer le développement de The Elder Scrolls Legends, présenté comme « TCG stratégique », un jeu de cartes à collectionner stratégique, destiné aux plateformes mobiles et PC.

Pour l'heure, le groupe ZeniMax entretient le mystère autour du jeu. Le développeur ne détaille pas le gameplay du jeu, tout juste note-t-on qu'Elder Scrolls Legends met en scène quelques-uns des personnages emblématiques de la licence de jeu de rôle.
On ignore s'il est conçu conjointement avec Elder Scrolls Online (sur le modèle d'un HearthStone qui multiplie les références à World of Warcraft) et s'il est conçu plutôt par la branche ZeniMax Online (déjà à l'origine du MMORPG et en charge des projets « online » du groupe) ou par Bethesda qui en assurait l'annonce hier. Mais on notait néanmoins hier dans la présentation de Bethesda que le groupe entend lancer prochainement un « hub communautaire ». Le jeu de cartes pourrait y aisément y trouver sa place pour encourager les joueurs à lancer une partie entre deux « gros jeux » du développeur, tout comme HearthStone a contribué significativement à augmenter la population de joueurs inscrits sur Battle.net.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Legends ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur