Cartes stratégiques et héros personnalisables : Games of Glory en accès anticipé free-to-play

Après près d'un an de test, le MOBA futuriste Games of Glory se lance officiellement en accès anticipé free-to-play sur Steam. L'occasion de découvrir plus concrètement ce jeu d'arènes reposant sur des cartes à objectifs et des héros personnalisables.

Cartes stratégiques et héros personnalisables : Games of Glory en accès anticipé free-to-play

Signé par le studio indépendant franco-suédois Lightbulb Crew (dont certains des membres ont fait leurs armes chez Ubisoft ou Codemasters, entre autres), le « jeu d'arène » Games of Glory s'annonce finalement en accès anticipé sur Steam après presque un an de test, distribué derechef en free-to-play -- tout juste complété de quelques packs (vendus entre 4,99€ et 36,99€) permettant de faciliter ses premiers pas dans le jeu.
Évidemment, on sait l'offre de MOBA très encombrée aujourd'hui et pour se démarquer, le jeu mise à la fois sur une réécriture des codes traditionnels du MOBA et sur un gameplay plutôt dynamique pour se faire une petite place à l'ombre des mastodontes du secteur.

Arkashan 01
Arkashan 02
Arkashan 05

Games of Glory se veut ainsi un « jeu d'arène ». Plus concrètement, dans un univers intergalactique futuriste, le joueur incarne un gladiateur (un Clone) participant aux « jeux de la gloire » du titre, considérés comme le « sport du futur » dans l'univers de jeu -- une approche soulignée par le fait que les parties sont commentées par des présentateurs hystériques (façon Super Bowl) et mis en scène pour le sport électronique et ses spectateurs (les ambitions du développeurs sont claires).
Au-delà du background, le jeu s'appuie surtout sur un gameplay qui se veut rapide et intense (avec un système de visée libre et pas d'attaques automatiques, façon run and gun, obligeant donc les joueurs à être réactifs dans l'arène), mais aussi sur des mécaniques stratégiques notamment dans la gestion et le contrôle des maps.
Plus concrètement, comme dans tous les MOBA, deux équipes (ici d'un à cinq joueurs selon les modes de jeu) s'affrontent pour détruire la base adverse. Mais dans Games of Glory, chaque archétype de personnage est non seulement doté de capacités spécifiques mais peut aussi être largement personnalisé grâce à des objets (une cinquantaine est disponible pour l'instant), qui peuvent être achetés et équipés à tout moment en cours de partie, depuis sa base. Non seulement les joueurs peuvent et doivent donc s'adapter rapidement au contexte des affrontements mais les téléporteurs deviennent également des enjeux stratégiques et contrôler la carte revient à bénéficier d'atouts non négligeables pour l'issu du match.

Pour se forger un avis plus concret sur Games of Glory, le jeu est donc disponible à compter d'aujourd'hui en accès anticipé free-to-play sur Steam, à cette adresse. Pour l'instant, douze Clones (héros jouables) sont disponibles dans le jeu qui pourront s'affronter sur deux cartes proposant chacune un mode de jeu spécifique : le mode Superstar (pour des équipes d'un à trois joueurs) qui consiste notamment à protéger la star de son équipe et à éliminer celle de l'équipe adverse et le mode Conquête pour des équipes de trois à cinq joueurs dans lequel prendre le contrôle des zones stratégiques de la carte permet de prendre une sérieuse option sur la victoire.
Avis aux curieux en attendant des mises à jour régulières dès les prochaines semaines nous dit-on, et un lancement commercial prévu dans environ six mois.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Games of Glory ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.