NCsoft parie sur l'Occident et le jeu mobile

Lors du G-Star 2014 sud-coréen en novembre dernier, NCsoft dévoilait plusieurs nouveaux jeux mobiles. Aujourd'hui, le studio investit dans This Game Studio pour investir le marché mobile occidental.

NCsoft parie sur l'Occident et le jeu mobile

On connait évidemment NCsoft pour ses MMORPG, mais on se souvient aussi qu'à l'occasion du G-Star de Busan en novembre dernier, le développeur coréen multipliait les annonces de jeux mobiles -- essentiellement des titres inspirés de ses licences de MMO (le jeu de cartes à collectionner inspiré de Blade and Soul), voire couplés à ses MMO (Aion ou Lineage). On comprend aisément ce positionnement au regard de la croissance actuelle de l'industrie du jeu mobile, mais on sait tout autant que NCsoft accuse un certain retard en la matière face à ses concurrents.
Et manifestement, le géant coréen entend le combler notamment en Occident. NCsoft vient ainsi d'investir cinq millions de dollars dans le studio This Game Studio, basé à Vancouver, au Canada, et spécialisé dans le développement de jeux mobiles.

NCsoft ne précise ni ses ambitions, ni ses projets avec This Game Studio, mais Chris Ko (fondateur de This Game Studio, après avoir ses armes chez Kabam) entend se démarquer « des traditionnels jeux de stratégie et puzzle game qu'on trouve habituellement sur mobiles », tout en s'appuyant sur des licences fortes (Chris Ko a notamment déjà travaillé avec les éditions Marvel).
De son côté, Michael Change, vice-président senior chez NCSoft West, assure dans les colonnes de GameBeat que cet investissement auprès de This Game Studio n'est que le premier : « vous allez nous voir de plus en plus actifs en matière d'investissements et d'acquisitions en Occident ». On sera curieux de voir les jeux concernés, et s'ils sont suffisamment porteurs que NCsoft parvienne à rivaliser avec ses concurrents déjà positionnés depuis des années.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen