War Thunder rejoue les grandes batailles historiques de la seconde guerre mondiale

Jusqu'au 14 avril prochain, War Thunder renoue avec les origines du wargame et rejoue chaque jour une ou plusieurs batailles historiques de la seconde guerre mondiale -- de la bataille d'Angleterre à la bataille de Smolesk, entre autres.

En bref. Dès l'origine, les premiers war games affichaient des ambitions très militaire : dans les académies militaires, ils permettaient tantôt aux aspirants officiers d'imaginer des stratégies sans mettre en jeu la vie de leurs troupes, tantôt pour les vétérans de rejouer de grandes batailles pour déterminer si l'issue pouvait en être changée, voire pour planifier des opérations militaires.
Une vocation de simulation, donc, dont s'inspire le studio Gaijing Entertainment pour imaginer une série d'animation invitant les joueurs de War Thunder à rejouer quelques grandes batailles emblématiques de la seconde guerre mondiale.

War Thunder rejoue les grandes batailles historiques de la seconde guerre mondiale

Tous les joueurs jusqu'au 14 avril prochain, le jeu en ligne de combats aériens et terrestres reproduira (plus ou moins fidèlement) les conditions d'une bataille emblématique de la seconde guerre mondiale afin de la rejouer.
En vrac, dès aujourd'hui, le jeu reproduit la bataille de Norvège (menée par la 24e brigade d'infanterie écossaise avec le soutien de la marine britannique). Demain 10 avril, le jeu s'inspirera des affrontements en Méditerranée (les raids des troupes italiennes sur Malte puis l'Afrique, et la contre-offensive des alliés). Suivront les jours suivants : la Bataille d'Angleterre (le 11 avril) puis la bataille de l'Atlantique (le 12), l'invasion de l'URSS par les troupes de l'axe (le 13 avril prochain) et enfin la bataille de Smolesk (le 14).
Pour les curieux qui souhaiteraient prendre part à cette « reconstitution historique », War Thunder est distribué en free-to-play sur PC et PlayStation 4 et peut notamment être téléchargé sur le site officiel.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de War Thunder ?

54 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

65 joliens y jouent, 91 y ont joué.