Une conduite assistée pour les véhicules terrestres de War Thunder

Le studio Gaijing Entertainment veut revoir la conduite des véhicules terrestres les plus manoeuvrables de War Thunder, afin de concilier vitesse et précision des tirs.

shot2014_07_3120_24_46.jpg

Depuis le lancement de Ground Forces introduisant les véhicules terrestres dans la simulation de guerre War Thunder, les développeurs de Gaijing Entertainment peinent à trouver la bonne formule pour que chacun trouve sa place sur les champs de bataille. Le nouveau mode de Conduite se penche sur la question du gameplay, plus précisément pour les véhicules les plus rapides.

Toute la difficulté est donc de concilier la vitesse et la précision des tirs, alors qu'un équipage se partage les tâches dans la réalité. Un seul joueur étant à la manoeuvre dans War Thunder, les développeurs veulent proposer avec ce nouveau mode de conduite :

Actuellement cette fonctionnalité marche comme suit : faites un clic-droit et maintenez-le. Votre curseur deviendra ainsi neutre et les mouvements de la souris indiqueront la direction à prendre pour le conducteur du tank. Vous pourrez ainsi continuer à évoluer sur le terrain tout en continuant à vous concentrer sur vos ennemis.

Il reste à vérifier à l'usage si la prise en main d'un engin de plusieurs tonnes se voit améliorée. Entre le ciel et la terre, les adeptes de War Thunder peuvent avoir des préférences marquées. Les intéressés par les combats de War Thunder peuvent se rendre sur le site officiel, à cette adresse pour une conduite en free-to-play.

Source : http://warthunder.com/fr/news/991-devblog-le-mode-driver-assist-fr

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Linux, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Action, MMO, simulation, tir, historique

Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
Bêta ouverte Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows)
Janvier 2013 (Europe) (Windows)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
Sortie 21 décembre 2016 (Europe) (Windows)

65 joliens y jouent, 102 y ont joué.