Première esquisse de « l'originalité » de Star Wars Battlefront

En attendant de présenter officiellement le contenu de Star Wars Battlefront au printemps prochain, EA DICE dévoile le premier dessin conceptuel du jeu et affirme une ambition le démarquant des autres shooters : une pleine fidélité à l'univers Star Wars.

Au cours de l'E3 2013, Electronic Arts confirmait le développement de Star Wars Battlefront au sein de son studio suédois EA Dice et présentait le jeu comme un « reboot » du titre lancé en 2004. On ne sait encore rien ou presque du contenu de ce shooter multijoueur, mais il suscite déjà un certain engouement et pour nous aider à patienter jusqu'à sa sortie en fin d'année, DICE livre la première esquisse du jeu à IGN.

Première esquisse de « l'originalité » de Star Wars Battlefront

On y découvre donc deux rebelles cherchant à échapper à une cohorte de Stormtroopers, manifestement au coeur des forêts de la lune d'Endor alors qu'on devine un village Ewok en flamme au dernier plan.
Mais au-delà de l'image, on retient sans doute tout autant les propos de Niklas Fegraeus qui l'accompagnent. Selon le design director du projet chez EA DICE, le plus difficile dans le fait de ressusciter la licence consiste à ne pas décevoir les attentes immenses, à la fois des fans de Star Wars (« incroyablement passionnés ») et de ceux du premier jeu. Pour atteindre l'objectif, le développeur travaille en collaboration avec Lucas et compte notamment sur les capacités graphiques du Frostbite Engine 3 -- EA DICE exploite des « systèmes dits de photogrammétries », permettant de modéliser les décors de jeu à partir de photos afin d'augmenter à la fois le réalisme et le niveau de détails.

« Que ce soit par l'ampleur des cartes ou ses modes de jeu, le titre offre une grande variété selon les zones. Par exemple, Hoth, où les rebelles de l'Alliance combattent l'invasion des AT-AT se composent de plaines enneigées, totalement différentes en termes de taille des zones de forêts très denses d'Endor.
Nous avons fait le choix de concevoir spécifiquement certaines cartes pour certains modes de jeu. Et ça nous permet non seulement d'avoir des zones très différentes les unes des autres (notamment en termes de taille, donc), mais aussi en termes de gameplay, ce qui devrait permettre aux joueurs de rejouer quelques-unes des batailles les plus mémorables de l'univers Star Wars. »

Et de préciser que suite aux premières démonstrations internes de ce Star Wars Battlefront, les principales réactions consistaient à souligner que le jeu « ne ressemble pas aux autres shooters, mais semble directement issu des Star Wars ». Et c'est « cette émotion » que le développeur entend atteindre.
On jugera sur pièce le moment venu : Star Wars Battlefront fera l'objet de présentations détaillées au cours du printemps prochain en attendant une sortie prévue en fin d'année.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars Battlefront ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

8 joliens y jouent, 11 y ont joué.