Oculus VR s'offre 13th Lab et Nimble VR pour gérer des mondes et des mains

Le studio Oculus VR s'est spécialité dans la réalité virtuelle via la conception de son casque 3D. Le studio se lance dans une série d'acquisitions stratégiques pour étoffer son savoir-faire en matière de création de monde virtuels et d'interaction dans ces mondes.

Oculus VR s'offre 13th Lab et Nimble VR pour gérer des mondes et des mains

Si l'on reproche souvent à l'industrie du jeu d'être parfois un peu trop sclérosée (et plus prompte à recycler qu'à innover), certains constructeurs imaginent néanmoins déjà le jeu de demain. À l'évidence, Oculus VR se classe parmi ses acteurs innovant notamment en contribuant à démocratiser la réalité virtuelle. Mais le studio n'entend manifestement pas se limiter aux seuls casques 3D.
Fort de fonds de sa maison-mère (Facebook), le studio Oculus VR annonce l'acquisition de start-up innovantes dont les recherches pourraient faire évoluer (drastiquement ?) la réalité virtuelle à l'avenir.

Première acquisition, le studio suédois 13th Lab, spécialisé dans la modélisation 3D de structures. En d'autres termes, le savoir-faire de 13th Lab permettra de générer les mondes virtuels dans lesquels les utilisateurs de l'Oculus Rift pourront évoluer à l'avenir.
Parallèlement, et c'est tout aussi notable, Oculus s'offre également Nimble VR, un tout jeune studio californien qui tente de relever l'un des plus gros défis actuels de la réalité virtuelle : doter l'utilisateur de mains. Au-delà du seul casque 3D offrant une vision immersive du monde, Nimble VR travaille sur des mécanique permettant d'interagir avec ce monde (les mouvements de la main de l'utilisateur seraient alors retranscris dans l'univers virtuel pour ramasser des objets ou activer des mécanismes).
Les deux studios sont spécialisés dans la recherche technologique et le fruit de ces recherches reste évidemment toujours incertain, mais on imagine déjà les applications concrètes de ce qu'ils pourraient réaliser conjointement avec Oculus VR, notamment en termes de contenu exploitant le casque 3D.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien