Hex en bêta ouverte, le MMOTCG en quête de joueurs

Si Hex n'est pas encore aussi complet qu'initalement promis, le MMOTCG (mêlant fonctionnalité de MMO et gameplay de jeu de cartes à collectionner) ouvre son bêta-test à tous les stratèges curieux.

Hex en bêta ouverte, le MMOTCG en quête de joueurs

On en fait le constat depuis déjà quelques mois, les jeux en ligne de cartes à collectionner gagnent en popularité auprès des joueurs en ligne. Dans la foulée des versions numériques de Magic the Gathering, Duel of Champions ou de l'imposant HearthStone, chacun tente de se démarquer. Parmi eux, Hex mise sur des mécaniques largement inspirées de celles des MMO (avec leurs quêtes, leurs donjons à explorer et leurs bosses à affronter ou encore un hôtel des ventes pour soutenir le commerce entre les joueurs), mais transposées dans un gameplay de jeux de cartes à collectionner.
Un système de jeu hybride, donc, qui attise la curiosité et qu'on peut maintenant tester en bêta ouverte pour se forger un premier avis concret.

Card_Manager_Cards.jpg

Manifestement en quête de joueurs pour éprouver ses mécaniques, Hex ouvrait récemment sa bêta fermée au plus grand nombre -- accessible depuis quelques jours sans invitation, mais sans pour autant franchir officiellement le pas de la bêta ouverte. Petit pas franchi aujourd'hui : Hex s'annonce clairement en bêta ouverte et invite donc les joueurs à découvrir sa première mouture jouable.
Le développeur se montre néanmoins prudent et souligne que le jeu est encore très incomplet. Hex compte pour l'instant 350 cartes (mais en promet 500 lors de la sortie commerciale) et propose des mécanismes PvP pleinement fonctionnels (mais nous fait encore un peu patienter quant aux autres fonctionnalités initialement annoncées).
Quoiqu'il en soit, les stratèges curieux peuvent d'ores et déjà télécharger la version européenne d'Hex (exploitée par Gameforge) sur le site officiel, à cette adresse, pour commencer à composer leur deck.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hex ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.