Trove en bêta ouverte à partir du 5 novembre

Après quelques mois d'alpha, puis de bêta fermée, Trove accueillera gratuitement à l'ensemble des joueurs en bêta ouverte dès le 5 novembre prochain -- avis aux curieux férus d'univers créatifs en voxel.

Trove en bêta ouverte à partir du 5 novembre

Trove accueille des testeurs depuis déjà de nombreuses semaines -- d'abord en alpha-test très limité avant d'ouvrir progressivement ses serveurs aux bêta-testeurs puis dans le cadre de week-end de découverte accessible au plus grand nombre. Le MMO créatif de Trion Worlds poursuit sa volonté d'ouverture et s'annonce en bêta ouverte à partir du 5 novembre prochain (les curieux n'auront plus besoin de clef bêta ou de pack de fondateurs pour accéder au jeu). Et Trion précise que cette bêta ouverte ne donne lieu à aucune remise à zéro -- les testeurs de la première heure conservent donc leurs acquis et créations.

Pour mémoire, Trove se veut un MMO en voxel permettant aux joueurs de construire ou détruire leur environnement (presque) librement, permettant ainsi de renouveler l'intérêt de l'exploration mais aussi de goûter aux « animations » créées par le développeur (par exemple celles imaginées récemment à l'occasion d'Halloween) ou par les autres joueurs dans l'univers de jeu.
Mais au-delà du caractère créatif de Trove, le jeu embarque aussi les fonctionnalités traditionnelles d'un MMO : le joueur opte pour une classe de personnage (le Chevalier, le Pistoléro, la Fée espiègle, le Neon Ninja et ses sabres lasers ou le Dracolyte en attendant prochainement le Candy Barbarian), affronte des monstres, récolte des ressources ou s'improvise artisans...
Avis aux curieux qui souhaiteraient se forger un avis (ou une épée, voire une structure dans l'univers de jeu), Trove est accessible à tous les titulaires d'un compte Glyph et peut d'ores et déjà être téléchargé sur le site officiel.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.